Couche qui déborde la nuit ? 10 astuces faciles à mettre en place

comment eviter-pipi-au-lit

Les nuits blanches font partie intégrante du parcours de parentalité. Mais il n’y a rien de plus frustrant que d’être réveillé à 4 heures du matin, et de trouver son petit qui flotte dans l’urine. En effet, même avec une couche, cela peut déborder … et réveiller votre bébé.

Voici 10 conseils et astuces éprouvés pour garder votre bébé au sec toute la nuit !

Augmenter la taille de la couche

Oui, c’est aussi simple que cela ! C’est la première étape pour résoudre l’énigme du lit mouillé. Si la couche de votre bébé fuit, la première chose que vous devez essayer est d’augmenter la taille de sa couche. Ignorez la recommandation de poids en kilogrammes de la couche – augmentez simplement une taille et vous pourriez être agréablement surpris !

couche bebe

Mettre deux couches

Vous pouvez essayer de mettre deux couches à votre bébé. Vous pouvez utiliser une taille plus grande pour la couche supplémentaire afin qu’elle ne soit pas trop inconfortable pour votre bébé. Les couches-culottes conviennent mieux comme deuxième couche.

Essayer une autre marque de couches

Toutes les couches ne sont pas créées égales – les différentes marques se distinguent par leur forme et leur ajustement. Vous devrez donc peut-être changer de marque de couches pour trouver la marque qui correspond le mieux à la morphologie de votre enfant.

Changer la couche avant de vous coucher

Avant de vous coucher, entrez en douce et changez la couche de votre bébé. Cela pourrait réveiller les dormeurs sensibles. N’essayez donc de le faire que si vous êtes certaine que votre enfant dormira pendant le changement.

Mettre un pantalon couche imperméable

Vous vous souvenez de ces « pantalons » couches imperméables de la vieille école ? Elles ressemblent à des culottes de grand-mère en plastique et étaient utilisées par la génération de nos grands-parents sur des couches éponge. Vous pouvez toujours vous les procurer, et elles peuvent vous offrir la solution à vos problèmes.

Opter pour la couche lavable en tissu

couche lavable

Passez au vert et rejoignez la révolution des couches lavables. Elle suit le même concept que les pantalons couches imperméables, mais en plus chic. Vous n’avez pas besoin de passer aux couches en tissu. Vous pouvez simplement utiliser la couche en tissu par-dessus votre couche jetable habituelle pendant la nuit. C’est comme si vous utilisiez une couverture absorbante et imperméable des temps modernes.

Recouvrir la couche avec une serviette

Cela peut sembler bizarre, mais recouvrez la couche d’une serviette – cela facilitera l’absorption.

Limiter l’apport en liquide avant le coucher

Si possible, réduisez les boissons avant le coucher. Si vous nourrissez votre enfant au biberon, réduisez de moitié la quantité de liquide dans le biberon avant le coucher et, si possible, supprimez progressivement les biberons de nuit.

Bien positionner la couche

Les couches des garçons ont tendance à fuir plus que ceux des filles. Veillez toujours à ce que le « zizi » de votre petit garçon soit dirigé vers le bas lorsque vous mettez la couche. Sinon, il fera pipi directement sur le dessus de la couche.

Utiliser plusieurs alèses imperméables

Si tout le reste échoue et que votre bébé se réveille encore mouillé, il ne reste plus qu’à faire le changement de 4 heures du matin aussi vite et sans effort que possible. Utilisez deux alèses imperméables et un drap sur le matelas du lit de votre bébé, de manière que le matelas ne soit pas mouillé et pour pouvoir enlever le linge mouillé rapidement, sans avoir à mettre de nouveau drap. Jetez le drap mouillé, et le drap sec sera prêt et vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.