Idée cadeau femme enceinte : 18 idées tendances

idee cadeau-femme-enceinte

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une personne. C’est la transition entre le moment où une jeune femme devient une mère. C’est un moment à célébrer et à soutenir !

On pense souvent à offrir à la future maman un cadeau pour le bébé, ce qui est très gentil. Elle en aura certainement besoin et l’appréciera ! Mais si vous avez quelqu’un de spécial dans votre vie – une sœur, une fille, une amie chère – qui a récemment annoncé sa grossesse, vous pourriez penser à lui offrir un cadeau adorable, juste pour elle !

Nous avons fait des recherches pour vous et nous avons trouvé les meilleurs cadeaux à offrir à une femme enceinte, et nous savons qu’elle les appréciera. Nous vous invitons à offrir un cadeau utile, amusant ou sentimental pour féliciter la future maman !

Un coussin de maternité

L’un des meilleurs cadeaux à offrir à une maman enceinte est le cadeau du sommeil ! Le sommeil peut être difficile avec un ventre qui grossit. Elle aura besoin soit de dix oreillers différents tout autour d’elle pour être à l’aise, soit d’un bon coussin de maternité pour son corps et/ou son ventre. De plus, le coussin de maternité se transforme ensuite en coussin d’allaitement quand bébé est né.

Un joli peignoir

La grossesse peut être difficile et épuisante. La fatigue de la grossesse est réelle. C’est pourquoi les siestes et la farniente sont tout à fait normaux, surtout au cours du premier et dernier trimestre. Faites en sorte qu’elle reste à l’aise tout au long des 9 mois et même après l’arrivée de bébé avec un peignoir doux et douillet.

Une robe de grossesse

Les femmes adorent s’offrir de nouvelles tenues. Alors, gâtez-la avec une jolie robe de grossesse. Choisissez un modèle facile à porter, confortable et légère, surtout à l’approche de l’été. Les robes de grossesse sont également adaptées pour l’allaitement, elle pourra donc la mettre pendant et après la grossesse !

Bijoux

Quelle femme n’aime pas les bijoux ? Et ces pièces sont parfaites pour la future maman. L’un d’eux porte un beau message, un autre est parfait pour la mère qui porte son bébé arc-en-ciel, et le troisième est un collier Bola.

Le Bola de grossesse est un bijou ancestral que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde. Une légère secousse de ce pendentif libère un doux carillon qui apporte le calme et l’harmonie intérieurs, et est censé appeler l’ange gardien de la personne qui le porte. Le meilleur cadeau à offrir à une femme enceinte.

Kit de soins pour femme enceinte

La peau des femmes peut vraiment changer pendant la grossesse. Elle n’est pas toujours rayonnante, son ventre grossit, et sa peau peut se dessécher et faire de l’acné. Offrez-lui un cadeau de soins rafraîchissants qu’elle peut utiliser en toute sécurité pendant la grossesse. Optez pour des soins spécialement conçus pour apaiser l’inconfort d’une peau stressée, tendue et étirée. C’est un moyen idéal pour la maman de continuer à prendre soin d’elle et d’être belle pendant la grossesse.

Journal de grossesse

C’est la seule fois qu’elle vivra cette expérience avec ce bébé. Demandez-lui de se souvenir de tous les petits et grands moments avec son propre journal de grossesse. C’est quelque chose qu’elle (et son futur enfant) chérira pour toujours. C’est l’un de mes cadeaux préférés à offrir à une femme enceinte.

Livres sur la grossesse

Une maman éduquée est une maman autonome. Il y a tellement de choses à apprendre et de décisions à prendre pendant la grossesse. Offrez-lui de bonnes lectures qui la prépareront mieux à la grossesse et à l’arrivée de son bébé.

Legging de maternité

Les femmes adorent les leggings. Elles aiment particulièrement les leggings pendant la grossesse. Les leggings de maternité s’adapteront à son corps jusqu’à l’accouchement. Elle peut même les porter après l’accouchement, lorsque son corps se rétablit.

Kit spa à domicile

C’est définitivement un moment où une femme doit être choyée. Offrez-lui une expérience spa dans une boîte pour qu’elle puisse se faire plaisir à la maison.

bain spa grossesse

Des bougies

Un cadeau attentionné à offrir à toute femme est une jolie bougie. Ces deux-là ont un message doux et un arôme relaxant. Parfaites pour qu’elle puisse les allumer et méditer pendant sa grossesse.

Vernis à ongles non-toxique

La grossesse est une période où les femmes font très attention aux produits chimiques qu’elles côtoient et à ce qu’elles mettent sur leur corps. Le vernis à ongles normal est plein de produits chimiques agressifs. Offrez-lui un vernis à ongles sûr et non toxique pour qu’elle puisse profiter d’une belle manucure/pédicure sans craindre d’être exposée à des toxines.

Une jolie gourde

Rester hydratée est l’une des choses les plus importantes pendant la grossesse. Il est recommandé aux futures mamans de boire huit à dix verres d’eau par jour et certains disent même une bouteille par jour ! Une jolie gourde d’eau qu’elle peut avoir à portée de main et remplir à nouveau est un merveilleux cadeau pour lui rappeler de continuer à boire.

Chaussettes antidérapantes

Ces messages cachés sur le fond de ces chaussettes antidérapantes vraiment douces et confortables sont parfaits pour qu’elle les porte à la maison et pendant l’accouchement !

Chaussettes de compression

Ce n’est pas la chose la plus glamour, mais les chaussettes de compression peuvent être très utiles ! Le port de bas de compression favorise une bonne circulation sanguine et soulage l’inconfort des jambes. Ils soulagent les veines et réduisent les œdèmes et les gonflements tout en réduisant le risque de varices.

Chaussures confortables

Les pieds d’une femme peuvent vraiment commencer à souffrir pendant la grossesse, car elle porte son poids et celui de son bébé en pleine croissance. Les chaussures faciles, confortables et mignonnes sont à privilégier.

Soutien-gorge de maternité

Son ventre n’est pas la seule chose qui va grandir pendant la grossesse ! Ces soutiens-gorge de maternité sont les plus doux et les plus confortables qui existent et ils sont également parfaits pour la période post-partum lorsqu’elle allaite la nuit. Un vrai coup de cœur !

Méditation

Les femmes sont tellement plus fortes et plus puissantes que nous le savons. Au lieu de se concentrer sur l’inconnu ou la peur de la grossesse, du travail et de la naissance, reconnectons nos cerveaux pour nous rappeler à quel point nous sommes fortes et incroyables. Ces pistes de méditation guidée lui permettront de se sentir plus puissante et prête pour le grand jour de l’accouchement.

Cadeau femme enceinte original et drôle

Et maintenant, des cadeaux très originaux et drôles mais quelque peu utiles. 😉

Tout d’abord, une cloche d’appel pour qu’elle puisse sonner quand elle a besoin d’aide (ou un bol de crème glacée). Ensuite, un grappin – parce qu’il y aura un moment où elle sera trop enceinte pour attraper des objets… surtout s’ils tombent par terre. Et enfin, des sacs à vomissures – pour la maman qui a de terribles nausées matinales et qui veut être préparée pendant ses déplacements.

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des meilleurs cadeaux à offrir à une femme enceinte et que vous allez trouvé quelque chose de parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.