Comment réaliser un beau faire-part de naissance ?

faire part naissance

C’est l’une des plus grandes fiertés des jeunes parents que d’envoyer ces jolies cartes pour annoncer la venue de leur enfant.

Les faire-part de naissance sont incontournables. La plupart des jeunes parents apportent un soin particulier à faire de cette carte une annonce particulièrement originale. Si vous n’avez pas encore d’idée originale de présentation, voici quelques conseils utiles.

Composez vos faire-part en ligne

Si vous avez envie de faire une présentation entièrement personnalisée, c’est le moment d’éditer vos faire-part de naissance en ligne en allant sur les sites des imprimeries en ligne. Sur Internet, vous pourrez composer vos visuels et faire imprimer vos textes pour annoncer une naissance.

Pour cela, il suffit de sélectionner la présentation qui vous convient parmi les modèles proposés, d’ajouter la photo que vous aurez choisie et d’écrire votre texte. Sous quelques jours, vous recevrez vos cartes de faire-part et vous n’aurez plus qu’à les glisser dans les enveloppes pour les envoyer à tous vos proches.

Oubliez le code couleur

Avant, le code couleur des faire-part de naissance était très formaté. On choisissait entre le bleu pour les garçons, et le rose pour les filles.

Aujourd’hui, cette tendance est définitivement révolue et l’on peut désormais choisir des couleurs beaucoup plus neutres pour éditer ses faire-part.

La tendance actuelle est davantage portée sur les tons clairs aussi bien pour les filles que pour les garçons. Les codes sont cassés et l’on peut composer des visuels plus élégants.

Sur Internet, et tout particulièrement sur les réseaux sociaux comme Pinterest, vous trouverez des idées de présentations dans l’air du temps.

Choisissez la bonne photo

Photo naissance

Pour un faire-part de naissance, vous avez deux possibilités. Soit, vous choisissez une photo du bébé seul, comme celle que les professionnels viennent prendre à la maternité. Soit, vous optez pour une photo de famille.

Sur les blogs branchés, on trouve des idées de présentations originales, notamment des images de plans avec un effet de zoom sur les pieds et les mains très originales.

C’est très facile à réaliser chez soi. Il suffit de prendre une photo en plan serré et d’appliquer un filtre sépia ou noir et plan pour donner un caractère intimiste ou vintage à la photo.

Écrivez un message original

Sur un faire-part de naissance, il faut inscrire des informations essentielles. Pour commencer, il faut indiquer la date et éventuellement l’heure d’arrivée du bébé, son nom et éventuellement sa taille et son poids. Toute l’originalité du message provient du style d’écriture que vous allez choisir.

Soit vous optez pour la formule solennelle, simple du type « Nous vous annonçons avec grand plaisir l’arrivée de… », soit vous optez pour une formule plus originale. Il y a ceux qui font parler le bébé : « Bonjour, je m’appelle… et je suis venu(e) au monde le… ». D’autres vont s’inspirer de messages encore plus amusants comme ceux que l’on trouve sur Internet.

Quel que soit votre choix, il faut laisser parler votre cœur, le message n’en sera que plus émouvant. N’hésitez pas à consulter les blogs spécialisés et à piquer les bonnes idées sur le web pour faire de votre faire-part une carte dont tout le monde se souviendra avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *