Conseils pour choisir des vêtements de bébé qui vous faciliteront la vie

choisir vetement-bebe

Lorsque vous êtes une future mère ou un futur père, l’une des choses qui vous amène le plus de doutes est le nombre de vêtements pour nouveau-né à acheter, surtout si c’est la première fois que vous vivez cette expérience. Ce même doute envahit les futurs oncles, grands-parents et amis qui ne savent pas quoi donner lors d’une fête de bébé, par exemple. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, ces conseils pour le choix des vêtements de bébé vous seront utiles.

Remplissez-le d’amour, pas de vêtements

Au cours du premier mois de vie, la plupart des nouveau-nés prennent environ 900 g de poids et grandissent de 2,5 à 3,8 cm de long.

Ainsi, lorsque vous achetez des vêtements pour bébé, optez pour la qualité plutôt que pour la quantité. Maman et papa veulent généralement tous les vêtements qu’ils peuvent trouver dans les magasins, car ils ont de beaux motifs, mais ils doivent faire attention.

N’achetez pas seulement des vêtements de taille 0 (qui sont généralement destinés aux petits de 50 cm ou moins), mais des vêtements qui peuvent être portés jusqu’à l’âge de 3 mois. Parmi celles-ci, choisissez seulement 6 ou 7 combinaisons (l’une d’entre elles sera celle que vous mettrez à la naissance de votre bébé) ; mieux vaut choisir des vêtements pour les 3, 6 et 9 mois.

Ne vous inquiétez pas de devoir acheter vous-même tous les accessoires pour bébé. Pendant votre grossesse ou à la naissance, vous recevrez des cadeaux de tout votre entourage !

vetement bebe

Quelle taille de vêtement choisir ?

Les tailles des vêtements pour bébé varient en fonction de l’âge et de la taille, mais comme pour tous les vêtements, elles peuvent varier d’une marque à l’autre. Il est préférable de tenir compte de la taille de votre bébé.

Si vous êtes la tante, le grand-père ou un ami de la famille, mais que vous ne connaissez pas encore le bébé ou que vous n’avez aucune idée de la taille qui va naître, choisissez des vêtements de taille 1 à 3 mois, si vous voulez qu’ils les portent dans leurs premiers jours, ou des tailles plus grandes si vous préférez attendre.

C’est une bonne idée, surtout pour vos économies, d’acheter des tailles légèrement plus grandes qui peuvent durer longtemps. Heureusement, vous avez maintenant la possibilité de consulter les vêtements pour bébés en ligne et de faire de meilleurs choix.

Des tissus naturels

Un bébé a besoin de confort et de préférence de tissus naturels et doux comme le coton pour ses vêtements, en particulier ceux qui seront en contact direct avec sa peau délicate, comme les bodys, les t-shirts et les sous-vêtements. Les vêtements d’extérieur peuvent mélanger d’autres fibres.

Des vêtements adaptés pour bébé

body bebe

Elle doit également être confortable pour le petit et facile à mettre ou à enlever pour les parents. Dans ces premières étapes, les plus adaptées sont donc les combinaisons ou les bodies avec boutons pressions ou velcro sur le bas pour pouvoir changer la couche sans enlever tous les vêtements, ainsi que les pantalons avec élastique.

Évitez les vêtements munis de boutons à boutonnières ou de rubans, surtout lorsque bébé commence à tourner ou à ramper, car ces accessoires pourraient rendre les mouvements difficiles ou même blesser les mains.

Les sous-vêtements doivent également être exempts de coutures ou d’étiquettes qui peuvent irriter la peau.

Des vêtements chauds pour l’automne/hiver et légers pour le printemps/été

Quelle que soit la période de l’année où votre bébé est né, vous devez prévoir des vêtements chauds pour le froid et des vêtements légers pour la chaleur.

Les bébés perdent beaucoup de chaleur par les pieds et la tête, c’est pourquoi les chaussettes, les chaussures souples, les gants et les bonnets sont indispensables pour l’automne-hiver. Vous devez également mettre un body à manches longues ou un pyjama, ainsi qu’un pull qui ne perd pas ses poils. Pour le printemps et l’été, choisissez des vêtements en coton qui peuvent être frais.

Voici des conseils pour savoir comment habiller bébé pour dormir.

Avant que votre bébé ne porte ses nouveaux vêtements, lavez-les avec des détergents ou des savons hypoallergéniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *