Vêtement de bébé comme cadeau de naissance : 5 conseils pour bien choisir

vetement bebe-cadeau-naissance

Vous venez d’apprendre la bonne nouvelle ? Un nouveau-né arrive dans quelques mois, quelques semaines ou quelques jours ? Il faut trouver un cadeau de naissance, mais vous ne savez pas quoi offrir ?

Lorsque vous cherchez un cadeau pour fêter l’arrivée d’un nouveau-né, vous voulez trouver quelque chose qui soit à la fois spécial et pratique. Les vêtements sont un choix parfait pour un tel cadeau. C’est un cadeau utile qui sera utilisé et apprécié au quotidien.

En effet, les vêtements sont l’un des articles les plus essentiels pour un nouveau bébé.

Pour cela, voici quelques conseils pour bien choisir un vêtement pour un bébé comme cadeau de naissance.

La qualité

Pour bébé, privilégiez la qualité à la quantité. Si vous cherchez un vêtement bébé de qualité que les futurs parents vont adorer, pensez à la marque française Jacadi. Elle est spécialisée dans les vêtements pour bébés et propose de beaux produits, avec de belles matières et une qualité irréprochable. Leurs vêtements sont conçus pour être à la fois élégants et confortables, et ils sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux, doux et naturels. Elle propose également de nombreuses idées de cadeau naissance.

Le type de vêtement

vetement bebe à offrir

La deuxième chose que vous devez prendre en compte est le sexe du bébé et la saison de naissance.

Si vous connaissez le sexe du bébé, vous pouvez choisir de jolis ensembles avec une belle petite robe pour une fille ou une jolie salopette pour un garçon. Sinon, vous pouvez opter pour un vêtement mixte comme un beau bloomer ou une combinaison aux couleurs pastels.

Si c’est un bébé d’hiver, vous pouvez offrir un beau manteau, une combi-pilote, un ensemble bonnet, écharpe, gant, de beaux chaussons…

Si au contraire, c’est un bébé d’été, offrez plutôt des vêtements légers accompagnés d’un beau chapeau.

Le confort

Misez sur les vêtements faciles à mettre pour les parents et confortable pour le bébé. Pour cela, privilégiez les vêtements à col large, cache-cœur, avec des boutons de pressions ou des fermetures éclairs, des vêtements qui s’ouvrent par devant… Évitez les bodys et les pyjamas qu’on enfile par la tête qui sont difficiles à mettre à des nouveaux-nés.

En effet, les jeunes parents ont souvent peur de faire mal au bébé en l’habillant par manque de pratique.

Le style

cadeau bebe vetement naturel

 

Ensuite, pensez au style du vêtement, plutôt classique ou original, couleurs pastels ou vives, unies ou à motifs… choisissez un style qui, selon vous, plaira aux nouveaux parents.

Il existe une grande variété de styles, de sorte que vous pouvez trouver la tenue parfaite pour le bébé.

La taille

Lors du choix d’un vêtement de bébé, il faut prendre en compte également la taille du bébé. Vous devez vous assurer que le vêtement ne sera pas trop petit quand vous offrirez le cadeau. Dans l’absolu, il faut éviter les tailles naissances qui risquent d’être trop petits rapidement. En effet, la taille naissance est conseillée pour les bébés de moins de 3,3 kg et mesurant moins de 50 cm.

Lorsque vous choisissez un vêtement de naissance, il est important de garder tous ces éléments à l’esprit. Ainsi, vous serez sûr de trouver le vêtement parfait à offrir comme cadeau de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.