La préparation de la chambre de bébé est importante et le choix du mobilier de puériculture primordial quand on attend un enfant. Mais quand c’est notre premier bébé, il est difficile de savoir comment choisir, on se pose mille et une questions ! En effet, on veut le meilleur pour notre bout de chou et on est vite perdue face au large choix qui s’offre à nous, notamment concernant le matelas de bébé. En effet, le sommeil de bébé est très important.

Voici mon avis sur le matelas bébé Green Clim de Kadolis et un petit récapitulatif des principaux critères à prendre à compte pour le choix du matelas de votre bébé.

Test du matelas bébé Green Clim de Kadolis

Pour mon bébé, j’ai choisi de tester le matelas Green Clim 60×120 cm qui est actuellement en promotion sur le site de Kadolis à 80,90€ le pack matelas + alèse. En effet, il correspondait à tous les critères que je m’étais fixé. A noter qu’il existe également en version 70 x 140 cm.

matelas bebe green clim

Le matelas

C’est un matelas bébé à couchage semi ferme (note 70/100 concernant la fermeté). Il fait 11 cm d’épaisseur avec une densité de 21 kg/m3 et est adapté aux bébés.

Au niveau de la composition du matelas, le coutil (la housse du matelas) est constitué de 60% polyester et 40% viscose de bambou connue pour ses propriétés antibactériennes et absorbantes.
L’intérieur du matelas est composé de mousse en polyuréthane.

Le matelas est déhoussable, on peut laver le coutil à 30°C ce qui permet une meilleure hygiène et de ne pas recourir à un traitement chimique.

matelas kadolis

A la fois doux, respirant et sans traitement chimique, ce matelas de qualité a tout pour plaire. De plus, il est conforme aux exigences du décret n°2000-164 du 23 février 2000, garanti 5 ans et a été entièrement fabriqué en Europe.

L’alèse

L’alèse contenu dans le pack est à 80% en coton et 20% en polyester et membrane respirante. Elle est très douce et retient l’eau tout en laissant passer l’air. Elle est entièrement imperméable tout en étant respirante grâce à la protection en polyuréthane. Elle est lavable à 90°C et est garantie 2 ans.

Comment choisir un matelas bébé ?

Après recherche, voici ce que j’ai retenu comme critères pour choisir un matelas bébé. Il y a 3 principaux critères à prendre en compte : la dimension, la densité et la composition du matelas.

La dimension

Il faut choisir un matelas parfaitement adapté au dimension du lit et ne pas laisser de creux. Les dimensions les plus courantes pour un lit bébé sont 60×120 cm ou 70×140 cm.

La densité

Concernant la fermeté, choisissez un matelas ferme mais pas trop pour un bon maintien et un confort optimal. On le mesure grâce à la densité exprimé en kg/m3. Pour certaines matières, elle doit être supérieure à 20 kg/m3 et inférieure à 23 kg/m3 alors que si le matelas contient du latex, la densité à privilégier doit être supérieure à 55kg/m3. A noter que ce n’est pas l’épaisseur du matelas qui détermine le niveau de confort.

La composition

Privilégiez ensuite les matelas fabriqués en matières naturelles (tencel, latex, laine de mouton, fibre de coco, …) et non traités avec des produits chimiques.

Enfin, il est préférable d’opter pour un matelas neuf plutôt que d’occasion pour une question d’hygiène et de confort.

Voici également un article intéressant à lire sur le choix des accessoires pour le lit de bébé. Et concernant la décoration voici quelques conseils pour décorer la chambre de bébé.

Et vous, comment avez-vous choisi le matelas de votre bébé ?

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page