C’est connu, bébé adore les sorties et les promenades. Siège auto, nacelle, porte bébé, poussette et sac à langer, voici 5 équipements incontournables du quotidien pour promener bébé partout dès la naissance ! Découvrez les conseils et les critères pour bien les choisir !

Porte-bébé ou écharpe de portage ?

Pour la maison comme pour les promenades à l’extérieur, un porte bébé ou une écharpe de portage est incontournable dès la naissance de bébé.

Utilisable jusqu’à 10kg, le porte-bébé est très simple d’utilisation et pratique, il faut veiller à le choisir de bonne qualité pour une résistance suffisante. Attention, tout de même au réglable des sangles sous peine de lombalgies.

L’écharpe de portage connaît un succès croissant ces dernières années. Censée pouvoir être utilisée jusqu’à 3 ou 4 ans, son utilisation demande toutefois un peu de pratique. Généralement disponibles en 70cm x 4m, elle doit être lavable à 60° pour assurer une bonne hygiène.

Pour plus d’information sur le sujet, je vous conseille le site www.monblogdebebe.fr.

Le siège auto pour voyager en toute sécurité

Pour les déplacements, le siège auto est en France obligatoire et garantit la sécurité de bébé en voiture en étant bien installé au fond d’un siège conçu spécialement pour lui.

On distingue plusieurs types de sièges auto :

  • en premier, ceux conçu pour accompagner bébé juste après la naissance : le siège coque
    ou cosy, des sièges extrêmement biens conçus pour la sécurité, le confort et le
    maintien de bébé comme le siège pivotant Spin 360 de Joie.
  • viennent ensuite, les sièges auto bébé/enfant où l’enfant est face à la route.
  • enfin, les rehausseurs bébé qui sont conçus pour la sécurité d’un enfant de plus de 4 ans.

Un bon siège auto doit avant tout être adapté au gabarit de bébé, pour un maintien optimal. Son système de fixation doit être facile d’utilisation, et solide. Le système Isofix est un excellent choix, si votre véhicule en est équipé. Pour une sécurité maximale, il doit pouvoir être utilisé dos à la route le plus longtemps possible. Sécurité oblige, évitez d’acheter du matériel d’occasion en ce qui concerne les sièges auto !

La nacelle pour transporter confortablement bébé

nacelle

La nacelle pour bébé vous sera utile si vous souhaitez transporter bébé confortablement et sans le réveiller dès sa naissance. L’atout d’une nacelle est qu’elle peut être utilisée également comme un lit bébé les premiers mois. Elle est moins encombrante qu’un lit à barreaux notamment si on souhaite placer bébé dans la chambre parentale les premiers mois. Du plus, si vous souhaitez emmener bébé en balade et/ou aller diner chez des amis sans réveiller bébé, vous pourrez placer la nacelle sur une poussette ou un siège auto sans pour autant le réveiller.

La poussette pour de belles balades en perspective

Là encore, tout est question d’âge. La poussette classique avec châssis et hamac convient dès la naissance. Jusqu’à 6 mois, on peut éventuellement opter pour une nacelle, très confortable pour nos petits anges. Quand bébé sait s’asseoir, la poussette canne conviendra parfaitement et est moins encombrante qu’une poussette classique. Il est possible de s’en servir dès 3 mois, mais il doit s’agir d’un modèle spécialement homologué naissance. Si vous habitez en milieu urbain, un châssis élevé s’impose en raison des gaz d’échappement. Les normes de sécurité en la matières sont : NF S 54001, ou EN 1888.

Le sac à langer pour emporter l’essentiel

Indispensable pour les ballades et les voyages, le sac à langer est un véritable kit de survie en extérieur. Assurez-vous de le prendre assez spacieux pour pouvoir ranger tout ce dont vous avez besoin, des lingettes aux couches, en passant par les doudous, biberons, sucettes, vêtements de rechange, … L’ergonomie a aussi son importance, car vous passerez de longues heures à le porter, et gare aux maux de dos !

A vous les belles promenades avec bébé, un moment de bonheur en famille !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page