8 conseils pour la routine du coucher

routine coucher

Vous redoutez l’heure du coucher ? Voici 10 conseils pour une routine du coucher plus calme et aider votre enfant à se glisser sous la couverture, détendu et prêt pour aller au pays des rêves.

Prendre un bain

Un bain est un excellent moyen de commencer à se détendre avant de se coucher et une merveilleuse façon de se rapprocher après une journée bien remplie. Encouragez le calme et le repos avec un bain qui favorise le sommeil.

Faire un tableau de routine

Transformez cette longue et sinueuse route pour aller au lit en un jeu pas à pas avec un adorable tableau de routine avec des récompenses pour que votre enfant puisse atteindre la ligne d’arrivée et se sentir gagnant à chaque fois.

Lire un livre

rituel coucher

La lecture de son livre préféré ou d’un nouveau livre à découvrir chaque soir constitue un rituel nocturne réconfortant avant que le marchand de sable ne répande sa poudre magique sur les yeux de votre enfant.

Allumer la veilleuse

Éclairez les coins sombres de la chambre avec une jolie veilleuse bienveillante. Elle fera des merveilles sur la confiance de votre enfant au coucher. Choisissez un modèle fabriqué dans un matériau incassable et adapté aux enfants, et qui peut s’éteindre au bout de 15-30 minutes, pour que la lumière de votre vie puisse s’endormir sereinement.

Choisir une jolie parure de lit

parure de lit enfant

Faites de son lit un conte et créez un endroit propice aux rêves avec des draps amusants. Par exemple, une jolie parure pour que votre petite danseuse ou votre aventurier de l’espace puisse imaginer ce qui se passerait si leurs rêves se réalisaient vraiment !

Enfiler des Super-Pyjamas

Choisissez des super-pyjamas qui donnent envie d’être porter pour aller au lit !

Et si vous avez un mini artiste de l’évasion qui aime sortir de son pyjama et de ses couches la nuit, un body à fermeture éclair sans pieds pourrait être la solution, mais – attendez, pour cela – il doit être porté à l’envers. C’est ça, à l’envers ! Cette vieille astuce de maman permet d’éloigner les doigts intelligents de la fermeture éclair dont même le petit Harry ne pouvait pas sortir.

Fabriquer un spray contre les monstres

Protégez-le des monstres nocturnes et regardez-les disparaître avec un spray pour monstres fait maison. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande apaisante dans le flacon, et vaporisez-le sous le lit, derrière la porte, dans l’armoire ou partout où ces créatures espiègles se cachent.

Adopter un réveil / horloge pédagogique

Optez pour un réveil pédagogique qui signale l’heure du coucher et qui indique à votre oiseau de nuit quand il peut commencer à s’envoler vers le lit. Vous pouvez programmer une étoile sereine à l’heure du coucher, qui compte ensuite jusqu’à un soleil souriant pour se lever et briller. Il se peut même que votre oiseau de bonne heure reste dans son nid jusqu’à la fin du compte à rebours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *