Voici le temps de la première visite chez le dentiste. Dès l’âge de deux ans, il faut emmener son bébé en consultation chez le dentiste.
A cet âge, le bilan n’est pas nécessaire, mais il vous donnera de plus amples conseils à propos de la conduite et de l’hygiène bucco-dentaire à suivre.

Car c’est pas tout ça, mais il s’agit de savoir en prendre soins des futurs petites dents de bébé.

Comment bien choisir son dentiste ?

Premièrement, le plus logique c’est de prendre le dentiste de famille.

Sinon, il faut demander conseils à votre entourage. Renseignez-vous au près de vos proches, de vos amis et de votre famille qui ont eu des enfants. Ils pourront certainement vous donnez des conseils de part leurs propre expérience vécue.

Renseignez-vous directement auprès des dentistes

Téléphonez, demandez des renseignements auprès de plusieurs cabinet de dentistes. Demandez si le dentiste a l’habitude avec les bébés et les très jeunes enfants. N’hésitez-pas à vous renseigner sur les compétences et diplômes du dentiste. Certains praticiens ont suivit des formations spécifiques et spécialisées dans le domaines du traitement des dents des jeunes enfants.

Préparez votre enfant à la visite chez le dentiste

Même si vous faites parti des personnes qui n’aiment pas beaucoup le dentiste, ne partagez pas votre expérience négative avec votre enfant.
Rien ne sert d’effrayer et d’apeurer votre enfant avant même qu’il se fasse un avis lui même.
Laissez-le se rendre compte de lui même.

Dédramatisez la chose … arrondissez les angles … il sera fin près !

Et vous, comment avez-vous procéder pour la première visite chez le dentiste pour votre bébé ?