Notre avis sur l’assurance scolaire Carrefour

assurance scolaire-carrefour-avis

Dès l’entrée en maternelle et/ou quand vous inscrivez votre enfant à des activités extra-scolaires, une attestation d’assurance scolaire et extra-scolaire est demandée pour protéger votre enfant en cas de problème. Mais cette assurance est-elle obligatoire, pourquoi et laquelle choisir ?

L’assurance scolaire obligatoire ou non ?

La souscription d’une assurance scolaire et extra-scolaire est obligatoire pour certaines activités et vivement recommandée de manière générale.

Pour résumer, elle est obligatoire pour toutes les activités facultatives comme la cantine, l’accueil en garderie, les activités périscolaires, extra-scolaires, les sorties, les vacances scolaires…

Par conséquent, si vous souhaitez que votre enfant participe à différentes activités pendant l’année, il est recommandé de souscrire à une assurance scolaire et extra-scolaire.

assurance scolaire obligatoire

Depuis 2 ans, nous avons choisi l’assurance scolaire Carrefour pour notre enfant en maternelle. Voici notre avis détaillé, les raisons de notre choix et pourquoi nous allons la renouveler pour une 3e année.

Les avantages de l’assurance scolaire et extra-scolaire Carrefour

Après avoir comparé les principales offres du marché sur l’assurance scolaire, nous avons opté pour l’assurance scolaire Carrefour pour différentes raisons.

En effet, le bon rapport qualité/prix, les garanties, la simplicité de souscription et la disponibilité immédiate de l’attestation d’assurance nous ont convaincus de souscrire à l’Assurance scolaire et extrascolaire de Carrefour.

Les garanties offertes

Le contrat protège les enfants de 2 à 26 ans pour les activités scolaires, extra-scolaires en France et à l’étranger. Qu’il se blesse seul ou qu’il soit à l’origine d’un accident, l’assurance le couvre dans les deux cas. Il couvre également les frais en cas de casse de lunettes, de perte d’appareil dentaire ou de lentilles, d’interruption de scolarité avec du soutien scolaire, d’assistance en France et à l’étranger, de frais médicaux à l’étranger, …

L’assurance de Carrefour est assez complète car elle couvre la responsabilité civile, les dommages corporels et l’invalidité.

Le tarif de l’assurance scolaire Carrefour

L’assurance scolaire Carrefour est proposée au tarif unique de 15 euros par an et par enfant. Pas besoin de réfléchir aux éventuelles options, c’est simple, il n’y a qu’une seule offre. Parfois, il y a des promos qui font baisser le tarif à 9,99 euros, notamment pendant les vacances d’été pour la première souscription.

Pour les familles nombreuses, l’assurance est même gratuite pour le 4ème enfant et plus.

Le renouvellement se fait ensuite automatiquement chaque année au 1er août sauf si vous souhaitez résilier le contrat.

Une attestation assurance scolaire Carrefour immédiate

La souscription à l’assurance scolaire de Carrefour est très rapide en quelques clics.

Et à la fin de l’inscription et du paiement, l’attestation est envoyée par e-mail et disponible immédiatement sur son espace client. En cas de besoin, vous pouvez la télécharger à tout moment de l’année dans votre espace.

L’importance des activités pour l’enfant

activite extra scolaire assurance

L’école et les activités scolaires et extra-scolaires sont très importants pour le bon développement d’un enfant. Sociabilité, parole, motricité, confiance en soi, esprit d’équipe, créativité, … les avantages sont nombreux.

Les activités extra-scolaires permettent à l’enfant de s’épanouir en dehors du cadre scolaire et sont complémentaires avec l’apprentissage dispensé par les enseignants. Elles sont d’autant plus importantes pour les enfants qui ont des difficultés à l’école, que ce soit au niveau scolaire ou comportemental, pour regagner en confiance.

Pour profiter des bienfaits de ces activités, choisissez avec votre enfant, une activité qui pourrait le passionner : judo, danse, musique, dessin, poney, football, peinture, tennis, théâtre, … N’hésitez pas à vous renseigner sur les journées découvertes pour tester, avant de l’inscrire pour la première fois à une activité.

Enfin, même si les activités sont importantes, les enfants ont également besoin de temps de repos. Un temps rien que pour eux, pour rêver, se reposer, se retrouver…

Par conséquent, il ne faut pas dépasser 2 activités extra-scolaires par semaine pour éviter de trop fatiguer votre enfant. De même, il faut éviter les activités aux horaires trop tardives (après 18 heures par exemple) car cela retarde l’heure du coucher.

 

Pour conclure, n’hésitez plus à laisser vos enfants découvrir de nouvelles activités tout en le protégeant avec une assurance adaptée à ses besoins. Surtout que cela ne revient en général qu’à environ 1 euro par mois soit le prix d’un café pour être tranquille…

Toutefois, pensez à vérifier que vos autres assurances (multirisque habitation, …) ne couvrent pas déjà vos enfants pour les activités scolaires et extra-scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.