A la recherche d’idées cadeaux pour une naissance ? Voici une liste de cadeau qui change des cadeaux traditionnels pour une baby shower !

L’idée est ici d’inspirer celles qui veulent faire du hors liste par ce que ça ne rentre pas dans leur budget ou qu’elles arrivent trop tard et que tout est déjà pris.

Ou celles qui veulent éviter les doublons. Par ce que OUI, le bébé va se retrouver avec 14 doudous et 42 tenues qu’il ne pourra jamais toutes enfiler à temps tellement il pousse vite ou des vêtements identiques.

Et puis il a aussi les mamans qui vont accoucher de leur 2ème, 3ème ou 5ème bébé et qui ne savent pas trop quoi dire quand on leur demande ce dont elles ont besoin… Côté matos, elles sont à 2 doigts d’ouvrir une franchise de puériculture, donc à part une nounou à plein temps pendant 18 ans, non, vraiment, elles sont à court d’idée …

Voici donc une liste d’idées cadeaux tous budgets confondus qui devrait combler toutes les mamans.

Des Bavoirs originaux

Le bavoir est un classique des cadeaux de naissance mais là je ne vous parle pas du bavoir riquiqui pour récupérer 3 gouttes de lait 1er âge… Non, moi je vous parle d’un bavoir de compèt’ pour les bébé qui sont passés aux choses sérieuses: la VRAIE bouffe !!

Qui dit aliment solide, dit manches goût carotte et épaules chocolatées au moins 3 fois par jours ! A moins d’avoir des actions chez Skip, les parents vont vite avoir besoin d’un bavoir de compèt : le bavoir tablier ! Il en existe des vraiment mignons quand on prend un peu la peine de chercher mais comme ils n’auront pas que ça à faire, on s’en occupe pour eux !

Des bavoirs bandanas, mignons et ultra pratiques. Maman vous dira merci car elle pourra les garder très longtemps ! C’est un indispensable des cadeaux à offrir !

Pour les premiers repas de bébé et tous ses petits goûters à venir… Tellement choux et tellement pratique! Vous pouvez vous amuser à les compléter avec une cuillère en plastique, un mini biberon d’eau, des petits pots, une petite boite en plastique pour les gâteaux, etc…

Une cape de bain XXL

Toujours utile d’avoir plusieurs sorties de bain, mais attention, en taille 100x100cm, plus difficiles à trouver mais qui servira bien au delà des 12 mois.

Un Range – Pyjama

Le genre de petite chose que les parents n’ont sûrement pas et qui leur fera bien plaisir! C’est joli, original et en plus pratique ! Range-pyjama ou range-doudou les premières années, il pourra s’attacher à la chaise de bureau de bébé quand il sera plus grand pour ranger tous ses petits trésors…

Des chaussons – chaussures

Indispensables au quotidien de la naissance jusqu’à… pioufff! Evitez les chaussons naissance que les parents auront sûrement déjà prévu mais une petite paire en 6-12 mois ou 12-18 mois sera parfaite ! Utiles à tout âge et en toutes tailles donc allez-y, foncez!! (on évite le 43 quand même…) Classiques, Rock’n’Roll, fourrés, trendy… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets!

Pour les chaussures, attention choisissez des chaussures qu’on peut mettre à toutes les saisons car on ne sait jamais quelle pointure bébé fera au mois d’Août… Ce serait dommage qu’il ne puisse enfiler ses méduses qu’à Noël par exemple… Les baskets restent une valeur sûre et de ce côté il y a de quoi s’éclater avec toutes les chaussures de notre enfance (Stan Smith, Converse, Gazelle…).

Chausson Bebe

Un Attache-Tétine / Attache-Doudou

IN-DIS-PEN-SABLE! Mais attention, pas un tout banal acheté à la va-vite chez Carrefour. Il y a plein de créateurs qui en vendent sur internet ou dans des petites boutiques déco pour enfant.

Un Kit d’Empreintes

Le cadeau qui fera toujours plaisir même à la copine qui vient d’avoir son 4ème marmot. Je ne l’ai pas fait pour mon bébé et je regrette un peu…

Un objet déco

L’arrivée de bébé engendre BEAUCOUP de dépenses et du coup la déco de la chambre a tendance à passer après tout le reste… Et pourtant, c’est tellement chouette d’avoir une belle chambre avec plein de petits détails déco pour son bébé, notamment une veilleuse toute mimi, une toise, un range pyjama, des tableaux kawaii, …

Une thalasso maman-bébé

Pour les plus gros budgets ou en cadeau commun … Après un accouchement, les jeunes mamans et leur bébé ont besoin de câlins, de douceur et de bien-être. Quoi de mieux qu’une petite thalasso avec son bébé ! En cure d’une journée ou en séjour prolongé, il existe plein de centres qui proposent des soins adaptés pour les jeunes mamans et leur bébé avec nursery à disposition pour garder le bébé pendant les soins de la maman. Évidemment la maman peut venir accompagnée de son conjoint, de sa mère, d’une copine…

Par ce qu’on a bien besoin d’être chouchoutée après tout ce remue ménage ! Une chouette idée cadeau pour les mamans qui ont déjà tout.

Une Séance Photo

Le must! Quelle famille ne rêve pas d’avoir de magnifiques photos de son nouvel arrivant!! Mais attention, on ne choisit pas le photographe au bazar dans les Pages Jaunes, ou le premier nom qui sort sur internet. On se met en mode comparatif, on regarde son travail et on prend contact avec lui pour voir s’il a l’air patient, sympa et en savoir plus sur le déroulement de la séance et sur le tirage des clichés. Évidemment vu le coût, mieux vaut s’y mettre à plusieurs. C’est une super idée cadeau de Baby Shower par exemple.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur internet pour vous inspirer, les bonnes idées sont infinies…

Un Album de naissance

À n’offrir qu’à des parents consciencieux et assidus sinon il finira au fin fond d’un tiroir … sinon un livre photo personnalisé !

Livre Photo bébé

Un Matelas à Langer Nomade

Bien pratique pour changer bébé au parc, chez les amis, sur les tables à langer des trains et des airs d’autoroute… Le tapis à langer qui se glisse partout et qui durera des années…

Une Box spéciale bébé

Succombez à la tendance des box! Une petite boite toute mimi avec plein de produits à tester et à adopter. Vêtements pour bébé, produits de beauté, bavoirs, trousses, hochets… À chaque box sa particularité!

My Little Mum Box : La Box Tendance

Prenez un site ultra successful et bourré de bons plans, associez-le à un magasin ultra tendance et vous obtenez une box à tomber! My Little Paris s’est en effet associé à BonTon pour une box en série limité qui réunie 5 produits de beauté pour la wondermum, 4 accessoires fashion et un livre d’adresses My Little Kids.

Little Cigogne : La Box Fashion

Plusieurs formules sont proposées allant de 30€ à 90€ selon les préférences de chacune: marques de créateur, marques grand public ou un mix des deux / envoie mensuel, tous les 2 mois ou trimestriel / box contenant de 2 à 8 vêtements. Le tout sans engagement et avec retour et échange gratuit si les fringues ne plaisent pas! Bref, c’est tout bénef et génial pour découvrir de nouvelles marques à prix réduits puisque vous faites une économie d’au minimum 45% sur chaque box.

Evidemment Little Cigogne s’adapte au style et aux besoins du marmot en fonction du formulaire que vous aurez rempli. Une idée de cadeau vraiment sympa quand on connait un peu le style des parents.

La Mum Box d’Avis de Maman : La Box Utile

Une box sans abonnement avec des produits en taille réelle (pas d’échantillon) et une économie de 50% pour découvrir tout l’univers de bébé. Chaque box contient de 5 à 8 produits sur un même thème annoncé à l’avance (1er bain, 1er repas, naissance, etc…). Ce mois-ci le thème de la box est l’hiver.

Un réhausseur de Chaise

Pour quand le bébé commencera à se tenir assis et à manger à la cuillère vers 6 mois. Ultra-pratique elle s’adapte à toutes les chaise et s’avère bien utile en vacances, en déplacements, au resto, chez les grands-parents…

Les services d’une femme de ménage

A part quelques femmes, je ne connais personne que ça éclate de faire le ménage… Alors après un accouchement autant vous dire que pour une nouvelle maman, dégainer une lingette est aussi peu probable que de voir Brad Pitt débarquer chez vous. Entre le repos hautement recommandé et l’ajustement à cette nouvelle vie, impossible d’avoir une maison impeccable alors que justement le bébé a besoin d’un environnement sain. Ça a l’air d’un cadeau improbable comme ça mais je vous promets que les jeunes parents se prosterneront devant vous !

De Bons Petits Plats

Si vous êtes la reine des fourneaux, c’est le moment de vous lâcher! C’est une idée qui peut s’avérer très utile pour les petits budgets ou les bonnes cuisinières… Après avoir accouché on est pressé de retrouver son chez soi pour dorloter son mini marmot dans son canapé douillet et faire des siestes à trois dans le grand lit mais pas DU TOUT pour faire les courses et la cuisine! Pour éviter aux jeunes parents de manger des pâtes et des tartines de St Moret pendant 1 mois, les cordons-bleus pourront leur sauver la vie ligne en leur concoctant de bons petits plats savoureux qu’ils pourront congeler et étaler sur la semaine…

Bon bah, une fois encore je me suis un peu emballée… mais je n’allais tout de même pas garder toutes ces idées pour moi! J’espère que j’ai au moins un peu aidé celles qui étaient en mal d’inspiration! Les mamans qui sont encore là, n’hésitez pas à partager dans les commentaires les cadeaux que vous avez aimé recevoir ou ceux que vous auriez aimé qu’on vous offre !

Bon shopping et baby shower! 😉

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page