La chambre est un endroit crucial pour accueillir son nouveau-né. Il est important de la meubler et de la décorer avec grand soin. Que ce soit pour un bébé fille ou garçon, la déco de chambre est primordiale pour l’éveil et l’épanouissement de votre bout de chou.

Décoration de la chambre de bébé

Pour un bébé épanoui, l’aménagement et la décoration de sa chambre sont très importantes. Le bleu pour les garçons et le rose pour les filles ? On peut rester sur le traditionnel ou dépasser ce concept …

La décoration murale

Pour la couleur murale, miser sur des couleurs pastels et douces comme le beige, saumon, … qui pourront rester tout au long de l’évolution de votre enfant. Ensuite il faut égayer la chambre avec des éléments de décoration avec des touches de couleur vives de votre choix qui pourront être changer indéfiniment. En effet, il faut varier les couleurs mais avec subtilité pour éveiller l’enfant sans le bouleverser (cet article sur la perception des couleurs par votre enfant peut vous intéresser).

Personnalisez la chambre avec des stickers

Envie d’apporter une touche d’originalité aux murs et meubles de la chambre de bébé ? Pour une déco originale, interchangeable et pas chère, les stickers sont parfaits. Du mur, au plafond en passant par la commode, ils permettent en effet de personnaliser la chambre du petit facilement et rapidement selon ses envies. Et quand on veut changer de décor, il suffit juste d’enlever les stickers ! En effet, on peut tout de suite le remplacer par un autre pour changer l’ambiance déco de la chambre. Surtout que les stickers pour les chambres de bébé sont presque illimités et disponibles en toutes les tailles, pour tous les goûts et à tous les prix ! Je vous conseille d’ailleurs le site de Tenstickers qui en propose de très sympas.

La décoration du sol

Concernant le sol, évitez le carrelage qui est froid et bruyant. Le parquet est un excellent choix. Principalement, parce qu’il contribue à retenir chaleur et bien-être dans la chambre du bébé, mais aussi parce que ce revêtement de sol est très facile à nettoyer.

L’ aménagement de la chambre de bébé

Le mobilier est incontournable dans la chambre d’un nouveau-né. Choisissez-les de préférence avec des formes arrondies pour limiter les blessures éventuelles. Et parmi les meubles indispensables, vous avez :

  • Le lit de bébé : incontournable, il faut le choisir avec précaution.

Pour l’emplacement du lit, il est recommandé de le placer au milieu de la pièce et à l’écart de la fenêtre car les yeux du tout-petit sont encore très sensibles à la lumière. Ainsi, utiliser des ampoules qui diffusent une lumière douce est la meilleure option pour éclairer la chambre.

  • La table à langer : après le lit, il s’agit du deuxième meuble dont bébé a vraiment besoin. Elle sert à ranger les couches et les petites affaires de bébé.
  • La commode : comme bébé n’a pas encore grand nombre de vêtements, une grande armoire n’est pas nécessaire. Un simple rangement comme la commode fera parfaitement l’affaire.
  • Le fauteuil : le meuble incontournable pour que papa ou maman puisse se reposer confortablement à côté de leur tout petit.

Bref, la décoration de chambre est donc très importante pour que votre bébé puisse grandir dans le meilleur environnement. En effet, une jolie décoration de chambre aide le tout petit à se sentir plus à l’aise dans ce nouveau monde. En attendant et pour faire le point sur votre grossesse, consultez le calendrier de grossesse.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page