Trouver une nounou facilement sur le web

trouver nounou-facilement

Trouver du personnel pour effectuer des heures de garde d’enfant relève parfois du parcours du combattant. En effet, il est difficile de trouver des personnes compétentes, attentives, disponibles et en qui l’on peut avoir confiance dans ses environs proche. À côté du bouche-à-oreille et des petites annonces affichées chez les petits commerçants du quartier, il existe désormais des sites web où l’on peut trouver la perle rare en quelques clics seulement. 

Trouver la bonne plateforme

Il existe des petites plateformes qui recensent les annonces dans des secteurs géographiques donnés. Elles sont très efficaces, mais référencent beaucoup moins de professionnels. En revanche, si un professionnel de la garde d’enfant cherche à faire du babysitting en région parisienne, à Paris intra-muros ou dans une grande ville en région, il y a de fortes chances qu’ils s’inscrivent sur une plateforme plus importante comme Yoopala par exemple.

L’avantage des sites de garde d’enfant

garde enfant

Ce que les utilisateurs apprécient dans ce type de plateforme, c’est la facilité de recherche grâce aux filtres et à la géolocalisation.

Des filtres de recherche très précis

Tout le monde ne cherche pas une garde d’enfants pour la même raison ni pour le même objectif. Certains ont besoin d’une garde d’enfant pendant le travail, d’autres pendant les loisirs (pour pratiquer régulièrement un sport ou un art par exemple). Ces demandes peuvent concerner des prestations régulières durant l’année scolaire ou pendant les vacances scolaires, ou bien des prestations plus ponctuelles [pour des sorties au cinéma, au restaurant ou chez des amis]. En utilisant les filtres de recherches, il est possible de sélectionner les annonces qui correspondent parfaitement à ses besoins.

Le système de géolocalisation

Grâce à la recherche géolocalisée, il est possible de trouver des annonces postées par des professionnels près de chez soi. À l’inverse, les nounous auront la possibilité de trouver du travail à proximité pour optimiser le temps de trajet. À ce titre, les plateformes sont plus intéressantes que les annonces parues dans les journaux ou celles que l’on trouve chez les commerçants de proximité. Néanmoins, une annonce qui précise que la garde d’enfants est titulaire d’un permis B est toujours plus intéressante quand on recherche quelqu’un pour aller chercher les enfants à l’école ou pour les conduire à leurs loisirs. En effet, les parents sont plus rassurés que leurs enfants puissent se déplacer au sec, surtout si l’école est un peu éloignée.

Des prestations éligibles aux aides de l’État

D’abord, les plateformes présentent des annonces postées par des gardes d’enfants qu’il est possible de rémunérer en CESU [chèques emplois-service universels]. Cela permet au parent de mieux gérer la comptabilité et les charges liées à l’emploi d’un ou d’une babysitter. Les CESU permettent de déduire 50 % des charges liées à la garde d’enfant de leurs impôts sur le revenu. 

Ensuite, les parents cherchent des nounous déclarées lorsqu’ils sont éligibles aux aides de la CAF. L’aide CMG [complément du mode de garde] est attribuée à certaines familles sur des critères sociaux et financiers. En fonction d’un barème qui a été fixé par la loi, les parents pourront se faire rembourser jusqu’à 85 % de leur facture de garde d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *