Séjour en famille au Camping Sandaya Les Vagues

camping les vagues sandaya

Après une semaine de vacances en famille au camping Sandaya Les Vagues à Vendres-Plage, près de Valras-Plage dans l’Hérault, voici notre avis complet ! En effet, après avoir vu la pub TV 🎵 Do you, Do you Sandaya … 🎵 cela nous a donné envie de réserver.

Si comme nous, vous recherchez le confort, les espaces aquatiques et une belle plage adaptée aux enfants en bas âges, suivez le guide !

Les atouts du camping Sandaya Les Vagues à Vendres Plage

Le camping Les Vagues réuni tous nos critères (confort, espace aquatique, animations, services, …) pour des vacances réussies en famille.

L’hébergement en mobile-home

Nous étions logés dans un mobile-home 4 coquillages 38m² climatisé avec 3 chambres, 2 salles de bain, 2 WCs, 1 grande terrasse, tout équipé et tout neuf.

mobile home sandaya les vagues

Le confort était au rendez-vous, de l’espace et tout équipé (électroménager, TV, …) comme à la maison !

Avec cette location, les draps et les serviettes ainsi que le kit bébé (chaise haute, lit parapluie et baignoire) étaient fournis. Cela fait de la place dans le coffre pour mettre la poussette, les jouets, les bagages, … ! De plus, cela fait moins de linges à laver en rentrant 😉

La literie est également de bonne qualité, c’est très important !

Il y a également le lave vaisselle, (peu de campings le propose) et c’est un vrai plus, on est en vacances pas pour faire la vaisselle 😉

Bref, tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances, reposantes !

Le parc aquatique

piscines camping les vagues sandaya

L’espace aquatique sur le thème des Caraïbes est divisé en 4 piscines : piscine à vagues, piscine avec jets massants, piscines avec toboggans et pentaglisses, et piscines pour les enfants avec pataugeoire et champignons à jets d’eaux et petits toboggans.

Il y a également l’Aqua Jump, un parcours de jeu en bois où on peut s’amuser avec des cascades et des jets d’eaux.

aqua jump sandaya

Tout autour de nombreux transats à l’ombre des palmiers ou au soleil, et un petit coin paradisiaque surnommée « la plage des Caraïbes » avec du sable blanc et des transats sous les palmiers et parasols en paille, le tout au calme.

De plus, la piscine est surveillée par un maître nageur et chaque jour, il y a un animateur pour faire une activité (aquagym, water-polo, …).

Les animations et espaces de jeux

Parents ou enfants, pas le temps de s’ennuyer au camping Les Vagues ! Il y a toujours des choses à faire des activités gratuites ou payantes selon ses envies !

petanque les vagues sandaya

Il y a plusieurs espaces de jeux pour adultes et pour enfants notamment une grande place pour la pétanque, des tables de ping pong, un terrain multisports, des espaces de jeux pour enfants, salles de jeux, …

espace jeu enfant sandaya les vagues

Le camping dispose de 3 clubs enfants, juniors et ados gratuits de 5 à 17 ans. Il faut inscrire son enfant à l’arrivée et selon son âge, il pourra faire des activités adaptés à sa tranche d’âge (château gonflable, mini golf, activités sportives, …).

Chaque semaine, devant la réception ou sur leur page Facebook, on découvre le programme des animations : activités sportives encadrés, soirées à thème, spectacles, concerts, …

Les services sur le camping

Le camping propose de nombreux commerces et services sur place qui évitent de prendre la voiture.

bar restaurant camping les vagues sandaya

Il y a un restaurant, un glacier, un bar lounge, un snack pizzeria, une supérette, une boulangerie, une laverie, une location de vélo et quads … le tout affiché à des prix raisonnables.

Imaginez du bon pain frais, des viennoiseries sorties du four, un poulet roti frites à midi, une délicieuse pizza, une soirée moules frites au restaurant, une glace artisanale au goûter, un bon cocktail pour l’apéro, des fruits des producteurs locaux à la supérette … quel régal n’est-ce pas !

boulangerie camping les vagues sandaya

Bref, notre séjour était parfait, de part les infrastructures, les animations et toute l’équipe du camping au TOP !

Les choses à faire à proximité

Si vous avez envie de prendre la voiture et de découvrir les environs, vous ne serez pas déçu !

Le camping est idéalement situé à moins d’une demi-heure à 1h de nombreux lieux touristiques : Béziers, Narbonne, la réserve de Sigean, Valras-Plage, Vias-Plage, le Canal du Midi, le site archéologique Oppidum d’Ensérunes …

En ce qui concerne les jours des marchés d’été, il y en a tous les matins à proximité du camping à pied (Vendres-Plage à 5-10 minutes à pieds) ou en voiture :

  • Dimanche : Vendres-Plage
  • Lundi : Valras Plage et Sérignan
  • Mardi : Vendres-Plage
  • Mercredi : Sérignan
  • Jeudi : Vendres-Plage
  • Vendredi : Valras Plage et Sérignan

Si vous recherchez des idées de vacances en famille, avec le confort, les activités pour toute la famille et des prestations de qualité, je vous recommande le camping Sandaya à 200 % ! A l’année prochaine au camping Les Vagues ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.