Le voyage n’a pas à s’arrêter une fois que vous avez des enfants. Les voyages en famille sont possibles et ne sont pas forcément un problème. En fait, il peut s’agir d’une des meilleures expériences que vous vivrez en famille !
Bien sûr, vous ne ferez pas le tour du monde quoi que …

Les voyages en famille sont des défis et il y a des avantages et des inconvénients à voyager avec des enfants, mais cela crée des souvenirs inestimables !

Voici nos 5 mes meilleurs conseils pour voyager avec des enfants.

Il y a cinq éléments essentiels pour passer des vacances en famille sans stress. Dans 99 % des cas, votre enfant sera irrité, grincheux ou criera parce qu’il n’est pas content.

1. Prévoir des activités

Choisissez une destination adaptée aux enfants qui offre suffisamment d’activités pour les occuper et apportez quelques articles de confort à la maison, comme un jouet en peluche, des livres de lecture, des vidéos ou des trousses d’activités qui peuvent vous sauver la vie en avion ou en voiture.

2. Prévoir des pauses

Donnez-leur suffisamment d’occasions de se reposer et un environnement leur permettant de passer de bonnes nuits de sommeil.

3. Prévoir des collations

Prévoyez suffisamment de collations saines pour les satisfaire, surtout en avion, en autobus et en voiture. Les longs voyages en voiture ou en avion peuvent laisser les enfants grincheux et affamés.
Lorsque vous mangez au restaurant, sortez prendre votre petit déjeuner ou votre déjeuner, car nous trouvons que c’est plus facile à gérer que le dîner, car ils ont tendance à être moins chers et plus décontractés. De plus, à l’heure du souper, nos enfants sont fatigués et peuvent devenir un peu fous !
Un enfant affamé ou fatigué est un enfant grincheux, tout comme nous en fait !

4. Planifier le voyage en famille

Asseyez-vous avec tous les membres de votre famille et parlez de votre voyage.
La meilleure façon de susciter l’intérêt et l’enthousiasme de vos enfants est de les faire participer au processus de planification de voyage.

Il faut parler de :
Combien de jours durera votre voyage ?
Quels types de lieux allez-vous visiter : plages, montagnes, grandes villes, petites villes ?
Envie de détente ou d’aventure ?
Quand commence le voyage ?

Les voyages mémorables sont ceux où chaque membre de votre famille fait l’expérience de quelque chose qu’il aime.
Prenez quelques brochures ou magazines de voyage et feuilletez les pages. Chacun peut choisir une destination et une activité qu’il aimerait voir et faire.
Passez en revue la liste en famille, discutez des avantages et des inconvénients de chacun et votez.

Ensuite, planifiez votre itinéraire, en laissant de la place pour la flexibilité.

5. Adapter le voyage aux enfants

Prévoyez un rythme plus lent que si vous voyagiez seul ou en couple. Soyez réaliste quant à ce que vous accomplissez, surtout lorsque vous voyagez avec des tout-petits.
Moins on se sent obligé de voir et de faire, plus c’est agréable et sans stress pour tout le monde.
Comprenez que vous n’aurez jamais le temps de TOUT voir et de TOUT faire.

Lorsque vous planifiez un voyage, il est important de choisir une destination et des activités qui conviennent aux intérêts de tous les membres de la famille. Si vos enfants (ou vous) s’ennuient ou n’aiment pas un endroit, ce n’est pas la recette pour des vacances mémorables.