Comment bien choisir les chaussures des enfants ?

chaussure enfant

Votre bout de chou fait ses premiers pas ? Pour accompagner sa croissance, offrez-lui des chaussures adaptées à ses besoins.

Certes, le foisonnement des modèles et des marques sur le marché ne facilitera guère votre tâche. Mais avec les bonnes astuces, vous dénicherez certainement LES chaussures parfaites.

Pourquoi le choix des chaussures pour enfants est-il si important ? Quels sont les critères importants pour bien choisir les chaussures de ses enfants ? Toutes les réponses dans cet article.

Pourquoi est-il important de bien choisir les chaussures des enfants ?

En règle générale, les bébés commencent à marcher entre 9 et 17 mois. Cela n’empêche pas pour autant certains parents de leur offrir des souliers afin de protéger leurs pieds du froid.

Et croyez-le, le rôle des chaussures n’a pas encore changé depuis. Peu importe la marque ou le modèle que vous choisirez, les chaussures de votre enfant devront lui garantir un maximum de sécurité.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il n’en est qu’au stade d’apprentissage de la marche. Il est de ce fait important que ces accessoires lui confèrent une grande stabilité ainsi qu’un confort optimal. Plus il se sentira à l’aise, plus il aura envie de faire des pas.

Autre point important : le choix des chaussures des enfants revêt une importance capitale pour la simple raison que son développement et son bien-être en dépendent.

chaussures enfant

Quels critères prendre en compte pour bien choisir les chaussures des enfants ?

Le choix des chaussures des enfants est souvent une question de goût, mais pas que ! Puisque la sécurité, le confort et le bien-être passent avant tout, il faut également prendre en compte certains paramètres.

– La forme des pieds

Saviez-vous qu’il existe différents types de pieds selon la forme de l’assise plantaire et des orteils ? En France, par exemple, 49 % de la population présente des pieds égyptiens. Connaître l’anatomie des pieds de votre enfant est crucial, car cela vous permettra de choisir les chaussures adaptées (tennis, ballerine, sandale, botte…).

– La taille des pieds

Pour déterminer la pointure adaptée, vous devez nécessairement connaitre la taille des pieds de votre bout de chou. Il serait dommage de lui acheter des chaussures trop petites ou trop grandes qui ne lui procureront aucun confort.

– Le poids des chaussures

Si votre enfant est âgé de 1 à 5 ans, mieux vaut lui offrir des chaussures légères et équipées de semelles antidérapantes. Ainsi, il pourra marcher facilement sans craindre de tomber.

Et les chaussures de maman ?

De temps à autre, maman a aussi le droit de se faire plaisir avec une ou deux paires de chaussures, surtout quand bébé doit marcher et que bientôt, on devra surement courir aussi vite que lui !

Autant donc trouver une paire adéquate. Mais pas n’importe laquelle ! Pour être sûre de trouver la chaussure idéale, vous devez bien évidemment tenir compte des critères susmentionnés, ils valent aussi pour les adultes.

À cela s’ajoutent la morphologie et le poids. Dans tous les cas, opter pour des baskets sera sûrement la meilleure des idées : elles sont parfaites pour marcher et courir, confortables, mais aussi très tendance depuis maintenant quelques années.

Pour bien les choisir, dirigez-vous vers une valeur sûre comme les Adidas par exemple qui proposent toujours plus de modèles aussi bien sportifs que pour la vie de tous les jours. Ils ont même ressorti l’un de leur modèle femme : La Gazelle. On les voit absolument partout, et si ça vous intéresse n’hésitez pas à chercher sur YOOX les Gazelle pour femme qui sont actuellement disponibles en couleurs diverses.

Si vous n’aimez pas les baskets, elles ne sont pas les seules à être confortables. En hiver misez sur une joli paire de boot, en été des sandales qui tiennent bien au pied et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *