Les Tortues Ninjas sont des personnages décalés crées en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird. Ces justiciers cachés dans les égouts de New-York, ont été élevés par leur père adoptif Splinter, un rat plein de sagesse qui a parfois du mal à gérer ces quatre ados turbulents amateurs de pizza.
Chacune de ces tortues est spécialiste dans la maniement d’une arme ninja, et ils luttent côte à côte contre le crime, les autres mutants malveillants, ou encore les extra-terrestres qui mettent la ville et ces citoyens en péril.

Qui sont les tortues ninja ?

Léonardo : la tortue portant le bandeau bleu.

C’est le plus âgé des quatre frères, et leader de leur groupe d’action. Très mature, il prend ses responsabilités au sérieux et suis la voie des arts martiaux avec assiduité. Il tente toujours de pousser ses frères à s’entraîner et à s’améliorer. Pour se battre, il utilise deux Ninjatos, de courtes épées japonaises ressemblant au katana.

Donatello : portant le bandeau violet

Il est un grand pacifiste qui essaye autant que possible d’éviter et de calmer les conflits par la parole. Intellectuel et passionné de sciences et de mécanique, c’est à lui que ses frères font appel pour réparer les machines, véhicules et technologies. Il utilise un bo, un bâton en bambou, pour se battre.

Michelangelo : le personnage portant le bandeau orange.

C’est de toute la bande celui qui possède la personnalité la plus immature. Assez paresseux, gros mangeur de pizza, il préfère passer son temps à lire des comics et faire du skateboard plutôt que de s’exercer. Il est cependant redoutable au combat, et se bat avec une paire de nunchakus.

Raphael : portant le bandeau rouge

Il conteste très souvent la hiérarchie de son grand frère Léonardo et se dispute souvent avec ce dernier. C’est une tête brûlée qui prend beaucoup de risques et montre la plupart du temps une attitude violente, allant au devant du danger et des ennuis. Il utilise pour se battre deux saïs, des dagues ninja dotées de gardes pointues.

Les jeux et jouets tortues ninja

Tous les ingrédients sont réunis dans cette série pour fasciner les enfants et leur donner envie de plonger dans l’univers délirant et plein d’action des Tortues Ninja. Voici une petite liste des produits dérivés qui rencontrent le plus grand succès auprès des jeunes fans de la série.

Les figurines Tortue Ninja

Bien évidement, les enfants adorent jouer avec leurs personnages préférés et les faire évoluer et imaginant mille et une aventures. Si, dans la grande majorité des cas, les jeunes demandent à avoir les figurines des quatre frères, il n’est pas rare que certains veulent uniquement leur préféré, celui auquel ils s’identifient.

Les Lego Tortue Ninja

Les Lego se déclinent aujourd’hui sous toutes les formes, et puisque beaucoup de jeunes adorent encastrer ces pièces emblématiques de leurs mains, les Lego Tortue Ninja sont l’occasion de rassembler deux de leurs jouets favoris, qui encourageront les enfants à exploiter leur créativité.

Le déguisement Tortue Ninja

C’est bien connu : tous les enfants souhaitent revêtir l’apparence de leurs héros. Les Tortues Ninja sont si populaires qu’elles donnent envie à de nombreux enfants de jouer le rôle de leur tortue préférée. Carapace de tortue, bandeau pour les yeux, et arme en mousse ou en plastique sont la panoplie pour transformer votre bambin en un véritable justicier en herbe.

Les coloriages tortue ninja

Le coloriage est un loisir qui a le pouvoir de captiver les enfants des heures durant dans le calme. Avec des dessins représentant ce qu’ils aiment le plus, les jeunes prennent plaisir à donner vie à leurs personnages vedettes, tout en respectant les limites à ne pas dépasser pour chaque couleur. Le coloriage est par ailleurs l’activité par excellence pour occuper les enfants durant les jours de pluie.

Le camion Tortue Ninja

Les quatre frères ninja possèdent leur propre camion de combat, fabriqué par Donatello. Dans la série, le camion entre en scène dans des moments d’action intense, à la poursuite des méchants à travers la ville. Le camion Tortues Ninja est un jouet contenant les figurines articulées des quatre tortues, et recrée fidèlement le profil unique et les gadgets inclus dans le véhicule. De quoi faire rêver et occuper les enfants des heures durant.

Si vos enfants sont fascinés par ce comics culte, il existe un large éventail de produits dérivés pour vous permettre de trouver le cadeau d’anniversaire idéal. Les adaptations au cinéma et les nouvelles éditions de bandes dessinées de la séries sont parfaits pour pousser la passion un peu plus loin encore, et, qui sait, peut-être que vos petits deviendront un jour eux-même des justiciers ninjas…