Soldes été 2019 : les meilleures affaires se font en ligne

soldes en ligne

Les soldes, c’est la période incontournable des amateurs de bonnes affaires comme moi.

Mieux que Noël, le jour de l’an et Pâques réunis ! C’est le moment pour renouveler toute la garde robe de la famille sans exploser le budget ! Après les repérages dans les boutiques et sur le net, les « serial acheteurs » comme moi passent à l’acte. A vos marques, prêts, … partez !

Et si vous n’avez pas envie de poser de RTT pour faire les soldes et être sûre que vous ferez de bonnes affaires alors faites comme moi, faites les soldes sur internet. En ce moment, c’est la 2e démarque, la meilleur période des soldes pour avoir du choix et des bons prix jusqu’à -70% sur les vêtements, chaussures, puériculture, jouets, … !

Les inconvénients des soldes en magasin

Jusqu’à présent, je faisais les soldes à Carrefour, Leclerc, … notamment pour les habits des enfants et les articles de puériculture, car on pouvait trouver des promos jusqu’à -70% ! Mais ça c’était avant … cette époque est révolue ! Fini les bonnes affaires, place aux embrouilles … Non seulement, il n’y a plus beaucoup de choix mais en plus il faut affronter la foule !

On a toutes fait cette expérience au moins une fois dans sa vie pendant la période bénie des soldes. De loin, vous repérez de beaux vêtements pour vous ou vos enfants, il vous les faut absolument. Vous vous en approcher et au moment où vous l’attrapez, une femme en furie, venue par derrière, vous l’arrache des mains. Evidemment, c’est le dernier produit dispo, dans la taille que vous recherchez et à -70%. S’en suit une bataille et une dispute acharnée pour récupérer votre précieux. En période de soldes, la politesse et la courtoisie ne sont plus de rigueur et les femmes se transforment en bête de soldes assoiffées de bonnes affaires.

Soldes sur internet : que des avantages

Pour éviter ça, pour éviter de se sentir oppressée, pour éviter de s’étouffer entre 4 femmes qui vous ont bloqué ou pour éviter de vous faire bousculer sur tout le magasin, beaucoup de femmes se tournent vers la solution de facilité : Internet.

Connaissez-vous un endroit meilleur sur Terre, où vous pouvez faire les soldes en sous vêtements (oui canicule oblige), les cheveux gras, sur votre canapé avec votre petit déjeuner (ou déjeuner) à la main ? Internet l’a fait pour vous mesdames et messieurs. Plus de choix, plus de modèles, plus de stock, plus de réduction, comparaison des prix en quelques secondes et livraison à domicile : c’est ça la folie internet.

Même si vous ne pouvez pas réellement essayer le vêtement, la satisfaction de faire votre shopping depuis votre canapé, les pieds sur la table basse annule toute cette frustration. La grande bataille des soldes se fait désormais sur les sites de ventes en ligne.

En effet, courageuse, j’ai encore fait un petit tour dans les magasins près de chez moi, et c’était une grande déception ! Très peu de produits bien soldés, très peu de choix, beaucoup d’attente pour essayer en cabine, le choc des températures entre les magasins et les aller retour au parking, … Une matinée de gâchée pour rien acheter en plus ! Bref, c’est fini pour moi les soldes en magasins, quand on a goûté aux soldes en ligne, difficile de revenir en arrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *