Les raisons d’adopter la trottinette électrique

trotinette electrique

Marre de vous asperger de gel hydroalcoolique après avoir emprunté le sous-terrain vous menant au métro ou encore la porte vous donnant accès au bus ?!

Adoptez la trottinette électrique ! Si les gestes barrières et les règles de distanciation sociale vous assurent la protection et vous prémunissent du risque covid, elles n’en restent pas moins contraignantes : autant les réduire à minima. Vous avez désormais le choix d’opter pour d’autres moyens de locomotion que les transports en commun.

La trottinette électrique présente de nombreux avantages. Pas étonnant que ce petit engin de déplacement individuel électrique se multiplie dans les grandes villes. Alternative ludique, vous voulez en savoir plus ? Découvrez dans cet article les principaux avantages des trottinettes électriques.

Les avantages de la trottinette électrique

Bien que la trottinette soit à l’origine conçue pour amuser et divertir vos enfants, les fabricants de trottinettes ont rivalisé de technicité pour proposer des modèles pour adulte. Ce guidon vertical dressé sur une planche soutenue par des roues est devenu un petit bijou de technologie. Entre détente et maniabilité, la trottinette électrique est devenue un moyen de transport à part entière. Pas étonnant au vu de ses atouts.

 

La trottinette électrique, un engin très maniable

Bien plus légère qu’un vélo, la trottinette électrique s’emporte partout. Vous pouvez ainsi prendre sans difficulté un taxi, le train, le bus ou monter dans l’ascenseur avec votre trottinette. Facile à transporter, à déplacer, elle n’en reste pas moins très maniable. Vous pouvez ainsi la plier, la déplier à votre guise, selon vos besoins comme si de rien n’était. Et contrairement à votre deux-roues, votre voiture ou encore votre vélo, vous aurez toujours un œil sur elle … parfait pour vous prémunir des actes de vandalisme.

La trottinette électrique, un moyen de transport parfait

trottinette

Difficile de passer à côté de l’aspect pratique de la trottinette électrique. Et pour cause, cet engin vous facilite grandement les déplacements. Vous évitez les bouchons, les lieux de concentration. Avec la trottinette électrique, vous optez pour la mobilité. Disposant d’une batterie longue durée, vous profitez pleinement de votre trajet sans craindre la panne et les retards. Il souffle comme un vent de liberté avec la trottinette électrique.

La trottinette électrique, un moyen de transport écolo

Outre le fait d’être un formidable outil de détente et de déplacement, la trottinette électrique est économique et écologique. Entre le coût d’acquisition, de maintenance et d’entretien, la trottinette électrique vous fait faire des économies comparées aux autres engins motorisés. Pratique et silencieuse, son impact sur l’environnement est aussi infime. En préférant la trottinette électrique pour vos déplacements, vous faites un geste pour la planète.

La trottinette électrique, un outil clé en main

En fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget, vous pouvez trouver la trottinette parfaite. En effet, il existe une grande diversité de modèles fonction de la performance, du poids, de l’autonomie, du gabarit, du confort, du design et des options (afficheur, sonnette, éclairage, garde-boue, application smartphone). Vous pouvez ainsi choisir un modèle qui vous permet de franchir sans mal les côtes, même les plus abruptes ou encore un modèle extra compact pour prendre les transports en commun au quotidien. Certains modèles sont même conçus avec des pneumatiques vous permettant d’arpenter aussi bien les chemins en terre que les voies dégradées. Au moment de faire votre choix, regardez l’autonomie, le poids, le confort, l’ergonomie, la position de conduite, la puissance motrice et le couple d’accélération pour trouver la trottinette sur mesure.

La trottinette électrique, un outil distrayant

Si la trottinette électrique est une alliée de taille pour vos déplacements personnels et professionnels, elle est aussi conçue pour vous permettre de vous détendre. Entre deux, en famille ou individuellement, profitez-en pour faire une balade. Inconsciemment en vous amusant, vous ferez du sport. L’air de rien, la trottinette électrique vous permet de garder une bonne condition physique, en marge d’une bonne hygiène de vie. Bien que vous soyez assisté par un moteur électrique, vous devez initier le mouvement avec vos jambes, mais faites aussi travailler vos abdos et vos muscles du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *