Pourquoi mettre des chaussons souples à bébé ?

chaussons bebe

Aussi haut comme trois pommes, bébé présente un pied en pleine croissance, en développement constant. Ses muscles et ses tendons se forment lentement alors que la voûte plantaire se creuse peu à peu.

À cette période, l’ossature de ses pieds est faite de cartilages, partiellement mous et très fragiles. Ces cartilages seront transformés au fil du temps en os plus rigides.

Mais voilà, avant l’âge de deux ans, bébé n’attend pas pour partir à la conquête du monde. Il tente de se mettre debout, de marcher avec un appui et surtout, il crapahute dans tous les sens.

Pour l’aider à explorer l’environnement qui l’entoure et lui permettre de vivre de nouvelles expériences en protégeant ce qu’il a de plus précieux, il est indispensable de lui mettre des chaussons souples.

En effet, il est fortement déconseillé de lui laisser les pieds nus face à la dureté des différentes surfaces qu’il foule. Gros plan sur les atouts de ces petits chaussons souples spécialement conçus pour bébé qui lui assurent l’aisance et la liberté dont il a besoin.

Les atouts des chaussons en cuir souple

Exit les souliers aux structures rigides qui empêchent bébé d’avoir un bon développement des pieds. Pour qu’il ait une motricité libre, pour qu’il puisse grandir naturellement et que ses pieds soient en bonne santé une fois grands, rien de tel que les chaussons souples en cuir.

D’ailleurs, tous les psychomotriciens et podologues les conseillent. Bébé va alors pouvoir se lancer, le pas hésitant, les mains en avant, trouver peu à peu son équilibre et garder la station verticale qui nous caractérise tout en préservant ce qu’il a de plus précieux.

Et parce qu’il lui faut garder le contact avec le sol, la semelle des chaussons souples en cuir est fine pour qu’il puisse apprendre ce qu’est un sol. Il pourra poursuivre son développement et appréhender les obstacles, la pente du sol, la dureté du sol, sa température sans mal.

Ces souliers protègent les pieds de bébé, les laissent libres de leurs mouvements tout en étant fashion. Côté motifs, la gamme est assez large pour choisir des chaussons avec des motifs d’animaux très girly aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Chaussons Bebe

Côté matière, le cuir est de mise. Naturel, agréable, il offre de belles sensations à bébé tout en favorisant la respiration de ses petits petons. Et pour garder ses pieds au chaud en hiver, il existe des modèles de chaussons avec des motifs d’animaux fourrés de laine.

Les baroudeurs dans l’âme pourront aussi compter sur une semelle rembourrée pour explorer le monde extérieur par temps sec. En parallèle, le cuir est le matériau idéal pour assurer la souplesse de la semelle et de la tige. En résumé, ces chaussons sont une seconde peau pour bébé.

Les atouts des chaussons en cuir souple même plus grand

Exit donc les souliers et autres bottes de sept lieux qui enferment le pied de bébé dans quelque chose de dur et de contraignant. S’il convient dans les deux premières années de sa vie d’opter pour une paire de chaussons en cuir souple, tel un cocon chaleureux, il faut continuer à préserver ses pieds les années suivantes.

D’ailleurs, il est important qu’il/elle conserve une paire de chaussons en cuir souple jusqu’à l’âge de six ans notamment. Parce que bébé laisse place à un petit garçon ou une petite fille dynamique qui marche, court, saute, bondi, les chaussures en cuir souple sont la continuité logique au chausson.

Pour que le jeune enfant dispose du soutien dont il a besoin, les chaussures en cuir souple lui permettent de marcher en toute sérénité. Exit donc les chaussures en plastique. Et, pour la maison mieux vaut continuer à lui offrir tout le confort à la maison.

Entre libertés de mouvement, cet accessoire respectueux du développement naturel du pied, le port des chaussons présente bien des atouts. Une semelle d’une chaussure transporte des centaines de bactéries, le port des chaussons évite la propagation et le développement de germes en tous genres à la maison.

Et s’ils évitent d’user prématurément les chaussettes, ils réduisent le nombre d’accidents domestiques. Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 10 millions de personnes, entraînent le décès de 20 000 personnes et sont la première cause d’accidents chez l’enfant.

Alors, pour éviter de glisser dans les escaliers, de se faire mal en marchant sur un jouet ou encore de se cogner les orteils dans un coin de meuble, porter des chaussons souples en cuir protège les pieds des incidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *