Placer son bébé en crèche : Quelles solutions à Boulogne Billancourt ?

creche

Votre congé maternité touche bientôt à sa fin alors vous vous êtes mis en quête d’une crèche à Boulogne Billancourt ? Il en existe de différents types au sein de cette commune. Alors, pour trouver une crèche facilement, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

Une crèche à Boulogne Billancourt gérée par la municipalité

Si vous effectuez une recherche concernant une crèche à Boulogne Billancourt, vous allez avoir un grand nombre de résultats. Mais, il faut savoir que toutes n’ont pas le même mode de fonctionnement, qu’il est impératif de connaître si vous voulez être sûr de faire le bon choix avant de réserver votre place en crèche.
En effet, certaines d’entre elles sont gérées par la municipalité.

Parmi elles, on distingue les crèches collectives et les multi-accueils qui peuvent accueillir votre enfant de 3 mois à 3 ans mais aussi les jardins d’éveil conçus pour les enfants âgés de deux ou trois ans. Les horaires proposés sont généralement de journée pouvant aller de 7 h 30 à 19 heures selon les modalités de fonctionnement des structures. De plus, elles peuvent accueillir votre enfant à temps complet ou à temps partiel, selon vos besoins. Cela peut être la solution si vous avez besoin de vous libérer seulement quelques heures par semaine par exemple.

Si vous êtes intéressé par ce type de crèche à Boulogne Billancourt, vous pouvez vous adresser à la mairie ou contacter le directeur de l’établissement qui vous donnera alors les modalités d’inscription mais aussi vous rendre sur certains sites spécialisés qui les recensent.

La crèche d’entreprise

Avant de vous mettre en quête d’une place en crèche, renseignez-vous auprès de votre employeur afin de savoir si une crèche d’entreprise existe. Certaines sociétés en ont mis en place à Boulogne Billancourt.

Le principe est simple : Au sein de votre lieu de travail, un espace est dédié à l’accueil des enfants non scolarisés du personnel. Vous déposez ainsi votre bébé juste avant d’aller travailler.

Cette formule séduit les parents qui sont moins stressés de savoir leur enfant juste à côté et de pouvoir lui rendre visite dans la journée durant leur pause. D’ailleurs, si vous êtes plutôt du genre en proie au stress, le blog Les histoires de Léa vous donne des astuces pour mieux le gérer.

Ce type de crèche à Boulogne Billancourt représente aussi un avantage pour l’employeur qui ne subit plus les retards de ses employés dus à la garde de leur enfant et ceux-ci partent à l’heure et non plus avant.

La crèche associative

Si vous souhaitez trouver une crèche, la solution peut aussi être une crèche associative. Il s’agit d’une structure gérée par une association de loi 1901 et par des associations de parents. Les crèches associatives emploient des professionnels de la petite enfance comme les crèches municipales mais elles ont la particularité de mettre les parents de l’association à contribution pour effectuer des heures de permanence afin d’épauler l’équipe de professionnels. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de crèche à Boulogne Billancourt, cette page vous en explique toutes les modalités.

Un dernier conseil, pour être sûr d’avoir une place en crèche à la fin de son congé maternité, il faut s’y prendre à l’avance et se renseigner dès les premiers mois de grossesse car les délais peuvent être longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *