Comment organiser un week end en amoureux sans les enfants ?

organiser week-end-amoureux-sans-enfants

Envie d’un week end en amoureux sans les enfants pour pouvoir en profiter pleinement ? C’est le rêve de nombreux parents ! Que ce soit pour un anniversaire, une fête ou tout simplement pour se retrouver à deux, il est important de consacrer du temps à son couple.

Même si on peut avoir un sentiment de culpabilité envers les enfants, partir en tête en tête permet de préserver le couple durablement. Voici 3 conseils pour réussir votre week end en amoureux.

Planifier son week end en amoureux

Choisissez une date où vous pourrez en profiter au maximum sans devoir penser à certaines choses qui pourraient vous angoisser durant ce week end. Évitez par exemple, les veilles de rentrée scolaire, les week end avant une réunion importante au bureau, …

Si programmer un week end est difficile pour vous pour diverses raisons, vous pouvez également planifier pour une journée, en semaine par exemple. Posez une journée de congés pendant que vos enfants sont à la crèche, à l’école, au collège, … pour passer un bon moment en amoureux, c’est déjà un bon début !

Choisir la destination et la thématique du week end

Envie d’un week end gastronomique, bien être, au vert, rempli de sensations fortes, … ? Selon vos envies, choisissez une destination et un thème qui vous fasse plaisir à tous les deux ! Vous pouvez passer un week end en amoureux avec Sport Découverte par exemple qui propose un large choix d’activités et de week ends thématiques dans toute la France. Vous pouvez choisir des activités sportives (saut en parachute, montgolfière, vol en hélicoptère, stage de pilotage, baptême de plongée, …) ou urbaines (cours de cuisine, massage, shooting photo, …), un hébergement dans un château, une abbaye, une cabane perchée, un hôtel de charme, un igloo, … il y en a pour tous les goûts.

week end amoureux montgolfiere

Choisir un moyen de garde

Une fois que vous avez la date et le lieu de destination, et avant de réserver, contactez vos proches, pour trouver une personne digne de confiance disponible le week end en question pour garder votre (ou vos) trésor(s). Prévenez-les à l’avance pour bloquer la date.

Si vous avez peur de déranger, sachez qu’en général, votre famille ou vos amis seront ravis de garder vos enfants. Que ce soit les grands-parents qui veulent passer plus de temps avec les petits enfants ou les proches qui veulent avoir un petit aperçu de la vie de parents … il y aura toujours des personnes contentes pour les garder. Alors n’hésitez pas à demander et vous serez peut-être surpris des réponses 😉

Une fois en week end en amoureux, profitez pleinement de l’instant présent pour vous retrouver en tête à tête et revenir plus amoureux et plus détendus que jamais ! Vos enfants seront ravis de voir leurs parents heureux. Donc n’hésitez plus à planifier des journées ou des week ends en amoureux pour votre bien être mais également celui de vos enfants ! En effet, pour être de bons parents, il faut être avant tout heureux, en tant qu’individu, dans son couple et au sein de sa famille. La clé pour un foyer comblé est de s’accorder du temps pour la famille, pour les enfants mais également pour soi et pour son couple.

Ce n’est pas parce que vous voulez passer plus de temps en couple que vous n’aimez plus vos enfants. Surtout qu’en devenant parents, la vie de couple est souvent reléguée en second plan pour mettre les besoins et envies des enfants en priorité.

Donc pour y remédier, on programme des vacances en famille avec les enfants, mais également des journées pour soi et des week ends pour le couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *