Les meilleures idées de cadeau pour une petite fille

meilleures idees-cadeau-petite-fille

Vous avez l’anniversaire d’une petite fille à fêter très bientôt et vous vous demandez ce que vous pourriez lui offrir. En effet, les goûts des enfants changent très vite et ils ont tendance à délaisser rapidement leurs jouets pour d’autres. Nous sommes allés à la pêche aux idées sur Internet pour vous aider à trouver un peu d’inspiration.

La poupée Barbie

Quelle petite fille n’a pas eu de poupée Barbie dans sa vie ? Pourtant elles avaient tendance à être boudées pour d’autres modèles plus récents. Avec le retour de la mode des années 1980, elle est remise au goût du jour et plaît à nouveau aux petites filles. À partir de trois ans, elles aiment beaucoup le rose, les histoires de princesses et les univers féériques. Or les poupées Barbie ont été déclinées en fée, en sirène ou en princesse. On trouvera facilement son cheval, sa licorne ainsi que tous ses accessoires pour qu’elle puisse inventer ses histoires. Plus tard, à partir de 5 ans, elles préfèrent les déclinaisons par métiers bien souvent (Barbie institutrice, vétérinaire, docteur…). À l’approche de la fin d’année, si vous cherchez des offres promotionnelles sur ces jouets, le site Ma Reduc va vous permettre de trouver les meilleurs filons pour trouver des poupées Barbie au meilleur prix.

Une boîte décorative

Nous savons tous que les petites filles aiment cultiver leur petit jardin secret. Elles aiment avoir toute sorte de cachettes pour leurs bijoux, leurs porte-bonheur, leur argent de poche ou encore y mettre des petits jouets. Elles adorent les petites boîtes, surtout quand elles sont décorées. Au plus jeune âge, on peut lui offrir une boîte à dents de lait pour la mettre sous l’oreiller sans risquer de la perdre. Plus tard, sans risque avec les petites pièces, on peut lui offrir une boîte à musique avec une petite figurine qui tourne. Les boîtes à bijoux viennent plus tard tout comme les boîtes à lettres.

Les jeux créatifs

S’il y a bien quelque chose que les filles adorent faire vers l’âge de 6 ou 7 ans, c’est commencer à créer ses propres objets et particulièrement des bijoux. Dans les papeteries et les magasins spécialisés dans les loisirs créatifs, vous trouverez de nombreux matériaux pour fabriquer des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers. On peut également se procurer un nécessaire pour réaliser des mosaïques, des pièges à rêve ou encore toute sorte de supports (boîtes, cadres, objets divers) à peindre ou à décorer avec toute sorte de collages. 

jeux creatifs

Un jeu de casse-tête 

À partir de 8 ans, il est vraiment difficile de deviner les goûts d’une petite fille. La plupart se sont beaucoup éloignées de leur univers de princesse et cherchent des jeux bien plus expérimentés. Dans les librairies et les boutiques de jeu, on trouve toute sorte de jeux de société pour tous les âges. Certains sont très originaux et peuvent se jouer en famille pour renforcer la complicité avec les enfants. Les filles apprécient également les énigmes à résoudre ou encore les casse-tête. Commencez par les plus simples pour augmenter la difficulté progressivement. C’est également l’âge où l’on commence à apprécier les jeux de cartes, les boîtes de magie et où l’on comprend facilement les règles de jeux de stratégie comme les dames ou les échecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *