La conteuse merveilleuse : avis, prix et test

la conteuse merveilleuse

A la recherche d’un cadeau ludique et éducatif pour votre enfant ? La solution : la Conteuse Merveilleuse !

La Conteuse Merveilleuse Joyeuse est une boîte à histoire idéale pour enfants et utilisable dès le plus jeune âge. Elle est en forme de cube avec 6 faces attractives et ludiques. Elle est simple à utiliser même pour les plus petits, il suffit juste de la secouer pour entendre une histoire ou une comptine. C’est un jeu d’enfant.

Le jeu éducatif Joyeuse cube à histoires La Conteuse Merveilleuse est jolie et agréable au toucher, elle est en plus résistante au choc grâce à son revêtement en silicone.

De plus, la Conteuse Merveilleuse est conçue et fabriquée en France. Elle peut s’emporter partout, à la maison comme pour les déplacements en voiture, en vacances, … et utilisable du matin au soir surtout pour accompagner au coucher.

Le son est très agréable. Le seul petit bémol est que s’il y a trop de bruit autour, il n’y a pas de possibilité de brancher un casque ou des écouteurs.

Prix de la Conteuse Merveilleuse et où la trouver ?

JOYEUSE - Conteuse merveilleuse, Boîte à Histoires pour enfants de 0 à 7 ans - Français

La conteuse merveilleuse est disponible sur amazon, Oxybul, Nature & Découvertes et la Fnac au prix de 79.90€. C’est un peu cher mais il faut prendre en compte sa durabilité environ 5 ans donc c’est un bon rapport qualité-prix.

Attention, à l’approche de Noël, vu son succès, il risque d’y avoir rupture de stock chez certains magasins.

Les atouts de la Conteuse Merveilleuse Joyeuse

Elle convient dès le plus jeune âge

Le cube à histoires La Conteuse Merveilleuse est destiné aux enfants de 2 à 8 ans. C’est un cube qu’on secoue 3 fois pour écouter une histoire ou une comptine. Sans ondes et sans bouton, c’est un cube à histoires ludique qui convient dès le plus jeune âge.

Un contenu riche

Elle contient 66 histoires : 20 contes, 10 histoires douces, 12 comptines et 26 histoires poétiques. Si cela n’est pas suffisant, il est possible de rajouter plus d’histoires en les téléchargeant sur le site Joyeuse.io
Vous avez également la possibilité d’enregistrer vos propres histoires.

De nombreuses fonctionnalités

Vous pouvez facilement personnaliser votre cube à histoire grâce à ces nombreuses fonctionnalités.

  • Le mode « enregistrer une histoire » permet aux parents, aux grands parents, aux oncles, aux tantes, aux parrains, aux marraines, aux enfants … d’enregistrer des histoires, des messages, des blagues, des sons, de rajouter le prénom de l’enfant …
  • La fonction « Importer des MP3 ou CD » permet d’importer ses propres histoires et musiques.
  • La fonction « Mes histoires préférées » permet de réécouter les histoires préférées de son enfant.

Un beau design

Un cube à histoire tout doux et coloré avec des faces joliment décorées.
Elle fonctionne sur batterie rechargeable par câble micro usb et a une autonomie de 8h. Compacte et robuste (en silicone), elle peut s’emporter partout à la maison comme en voyage.

Un jouet éducatif

Elle développe l’imagination, la mémoire, la concentration, la motricité, l’apprentissage de l’alphabet et des mots.

Le fonctionnement de La Conteuse Merveilleuse

Très simple d’utilisation et intuitive, elle répond au mouvement de l’enfant.

Il suffit de choisir une face et de la tourner vers le haut puis de secouer le cube 3 fois et on entend une histoire, une chanson ou l’alphabet selon la face choisie. Et pour passer à une autre histoire, on re-secoue à nouveau. A chaque fois c’est la surprise avec le mode aléatoire.

Ensuite pour monter ou baisser le son, il suffit de tourner le cube sur lui-même. Pour mettre en pause, on secoue 2 fois le cube.

Et pour réécouter ses histoires préférées, il suffit de secouer la face orange vers le haut qui mémorise les histoires qui ont été souvent écoutées.

Les contenus de chaque face

Il y a 6 faces en tout, chaque face a un thème et chacune propose des fonctionnalités et des histoires différentes de 1 à 10 minutes.

  • Dans la face NUAGE, on retrouve 10 histoires douces idéal pour des moments calme ou pour le coucher : « Au pays des rêves », « Dis moi comment tu dors ? », « Doux les doudous », « Je respire », « Qui suis-je : la branche », « La pie couleurs », « Les bruits de la nuit », « Le soleil ne veut pas se coucher », « Petit coquillage », « L’oiseau poète ».
  • Dans la face LION, on retrouve 10 contes : « Baba Yaga », « Boucle d’or », « Jack et le haricot magique », « La chèvre et ses sept chevreaux », « Le chat botté », « Les fées », « Les habits neufs de l’empereur », « Les trois petits cochons », « L’oiseau et le cristal », « Tom Pouce ».
  • Dans la face ROUGE (la coccinelle), on retrouve 10 mini contes parfaits pour les plus petits : « Compère lapin, l’éléphant et la baleine », « Cot-cot-coquette », « La biquette entêtée », « La grenouille à grande bouche », « La moufle », « La poule et le grain », « Le gros gros gros navet », « Le lion qui ne sentait pas très bon de la bouche », « Les trois boucs gourmands », « Roule Chouquette ».
  • Dans la face VERTE, on retrouve un Abécédaire poétique et amusant pour apprendre de manière ludique les lettres et les mots, 26 mini histoires pour découvrir les lettres et une ritournelle pour apprendre l’alphabet !
  • Dans la face JAUNE, on entendra 13 comptines connues telles que « A la claire fontaine », « Au clair de la lune », « Le bon roi Dagobert », « Il était un petit navire », « Une souris verte », « Coucou hibou », « Promenons-nous dans les bois », « Cadet Rousselle », « Les petits poissons », ou des créations telles que « Les bonbons », « Sous la lune », « Sur ma trottinette », « Sous le préau de l’école ».
  • Dans la face ORANGE (avec des cœurs), on retrouvera les histoires les plus écoutées automatiquement mémorisées.

La Conteuse Merveilleuse en video

Voici en vidéo comment elle fonctionne :

Mon Verdict sur La Conteuse Merveilleuse

Résumé de mon avis sur la Conteuse Merveilleuse
  • Simple d'utilisation et adapté aux enfants en bas âge
  • Ludique et sonsoriel
  • Educatif
  • Evolutif et personnalisable
  • Compact et robuste
  • Prix
4.8

Résumé

Comme son nom l’indique c’est une conteuse merveilleuse, un cadeau durable et évolutif qui plaira autant aux enfants qu’aux parents.

JOYEUSE - Conteuse merveilleuse, Boîte à Histoires pour enfants de 0 à 7 ans - Français

Pas de boutons, pas de voix mais des gestes pour commander la Conteuse Merveilleuse, c’est idéal pour un enfant en bas âge.

D’inspiration Montessori, le cube Conteuse Merveilleuse est à la fois ludique, sensoriel et éducatif. On peut se l’approprier et la personnaliser.
C’est un compagnon idéal pour un enfant dès son plus jeune âge pour l’accompagner dans l’apprentissage tout en l’amusant à la maison comme en déplacement.

Votre enfant pourra utiliser la conteuse merveilleuse seul ou avec vous à ses côtés.

Je recommande donc à 100 % le jeu éducatif Joyeux cube à histoires la Conteuse Merveilleuse comme cadeau pour Noël, pour un anniversaire, …

La Conteuse Merveilleuse ou Lunii ?

Pour les plus petits, je recommanderai la Conteuse Merveilleuse. En effet, elle est utilisable dès 2 ans (voire avant selon les enfants) alors que la boîte à histoire Lunii est plutôt conseillée à partir de 3 ans. En plus d’être une boîte à histoire, la Conteuse Merveilleuse est un jouet ludique et sensoriel et surtout on peut enregistrer ses propres histoires et chansons.

Pour les enfants plus grands, la boîte à histoire Lunii conviendra peut être plus, car elle permet plus de possibilité au niveau des histoires.

Jeu éducatif Lunii Ma fabrique à histoires
Lunii Exclusive Ma fabrique à histoires

La Conteuse Merveilleuse ou Bookinou ?

La Conteuse Merveilleuse est un cube à histoire alors que le Bookinou est plutôt un lecteur d’histoire.
En plus d’être un jouet ludique, la Conteuse Merveilleuse se suffit à elle-même, contrairement au Bookinou qui s’utilise avec un livre.

Jeu éducatif Bookinou conteuse liseuse enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *