Quel cadeau offrir à un papa ? Que ce soit pour la fête des pères (bientôt le dimanche 16 juin), pour son anniversaire, pour Noël, ou pour tout autre occasion, ce n’est pas forcément évident de trouver le cadeau parfait pour un homme.

En effet, il faut trouver un cadeau utile. Traditionnellement, on offre du matériel de bricolage, une montre, un portefeuille, une cravate, … Mais quand on a fait le tour, il ne reste plus grand-chose ! De plus, tous les papas, ne sont pas forcément bricoleur …

Voici une idée cadeau qui plaira à tous les papas : le maillot de bain, indispensable en ce moment !

Le maillot de bain : un cadeau original et utile

C’est le moment idéal pour offrir un maillot de bain à son papa, juste avant les vacances d’été ! Il pourra en profiter de suite pour la piscine et/ou la plage et pourra l’utiliser longtemps !

Je vous conseille les maillots de bain de la marque française Athena. Reconnue pour ses sous-vêtements, elle propose également de nombreux modèles de slip, boxer et bermuda de bain confortables et tendances. De plus, ils sont fabriqués à partir de matière de qualité et à séchage rapide.

Comment choisir un maillot de bain homme ?

Pour un homme, la longueur du maillot de bain est le critère le plus important.

Pour choisir un maillot de bain qui convient à tous les hommes, il faut que cela arrive à environ 5 cm au-dessus du genou. Petit ou grand de taille, c’est la longueur la plus flatteuse pour la majorité des hommes.

maillot de bain homme

Privilégiez un maillot de bain avec une ceinture à élastique pour avoir le parfait ajustement.

Concernant le design, cet été, la tendance est à la sobriété. Optez pour une couleur et un motif qui restent fidèles à son style toute l’année.

Choisissez un modèle aux tons bleu marine par exemple peut se porter avec toutes les tenues, un t-shirt, un polo, une chemise en lin, …

Slip, boxer ou bermuda de bain, lequel choisir ?

Tous les lieux où il y a une piscine (club de vacances, centre aquatique, centre thermal, …), le port d’un slip de bain ou d’un boxer de bain est obligatoire pour des raisons d’hygiène.

Je vous conseille le boxer de bain plus apprécié que le slip de bain (difficile à porter) et qui peut être porté à la fois à la piscine comme à la plage. Il convient à toutes les silhouettes et tous les âges.

Pour la plage, le bermuda de bain est également incontournable car il fait office de short une fois sortie de l’eau pour se promener en ville par exemple.

L’idéal est d’offrir 2 maillots de bain : un boxer de bain pour la piscine et un bermuda pour la plage.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur la boutique Athena qui propose des prix très attractifs (une dizaine d’euros environ), vous ne serez pas déçu. De plus, en ce moment, il y a une remise -15% avec le code «ATH15» sur toute la boutique : maillot, sous vêtement, pyjama, … pour homme et femme.

Bonne fête à tous les papas !