5 idées d’animations pour l’anniversaire de votre enfant

idee animation-anniversaire-enfant

Un anniversaire est un moment de joie et de célébration. C’est le jour que chaque enfant attend avec impatience. Mais que pouvez-vous faire ce jour-là pour le rendre unique ?

Beaucoup de parents pensent que le fait d’acheter un beau cadeau est suffisant, mais il y a tellement d’autres façons de célébrer l’anniversaire de votre enfant afin de lui laisser des souvenirs impérissables.

Le principal problème des parents, était le manque de temps pour les préparatifs à cause du travail et des autres impératifs de la vie. Désormais, il existe des services en ligne qui vous facilite la vie en proposant tout un panel d’activités pour organiser un anniversaire enfant de rêve et qui mettront à coup sûr des paillettes dans les yeux de vos enfants.

Alors qu’attendez-vous ? Il est encore temps de lui préparer un anniversaire inoubliable.

Voici quelques idées d’activités simples, rapides et fun pour un anniversaire réussi.

animations anniversaire enfant

La chasse au trésor

Une chasse au trésor est une activité parfaite pour les anniversaires d’enfants. Elle procurera beaucoup de plaisir aux enfants et elle est également très facile à installer. Vous pouvez utiliser diverses cachettes, telles que la maison, le jardin ou même la cour arrière.

Le jeu est généralement organisé entre amis ou/et membres de la famille. Les joueurs sont divisés en équipes et reçoivent des indices qui permettront de trouver la fameuse cachette. L’équipe qui trouve le trésor en premier gagne la partie.

Un cinéma en plein air

Faire une petite séance cinéma dans votre jardin est le moyen idéal pour passer un bon moment avec les enfants. Invitez ses amis, cousins et même grands-parents à regarder son film ou dessin-animé préféré sur grand écran.

Vous pouvez installer un projecteur et inviter chacun à apporter ses propres chaises et couvertures. Servez du pop-corn et des boissons, et vous aurez un joyeux anniversaire pour votre fille ou garçon !

Atelier cuisine

Trouver une activité d’anniversaire pour un enfant peut être une tâche ardue. Vous voulez quelque chose de spécial, mais simple et bon marché. La meilleure idée est de faire un atelier cuisine avec par exemple des pizzas maison ! C’est rapide, facile et délicieux.

Les enfants adorent cuisiner et faire leur propre pizza avec la famille et leurs amis ! Vous pouvez faire des pizzas salées comme sucrées. Mettez-leur à disposition plusieurs ingrédients et laisser faire leur imagination. Ils seront contents et vous aurez gagné du temps sur la préparation du repas. Voici des idées de recettes de pizzas pour enfant.

pizza party

Les chaises musicales

Les chaises musicales sont un jeu qui existe depuis très longtemps. Il est généralement joué avec des chaises mises en cercle et la musique commence à jouer. Lorsque la musique s’arrête, celui qui se retrouve sans chaise est éliminé du jeu. À chaque tour, une personne est éliminée et une chaise est enlevée.

Ce jeu est simple à installer et ne nécessite aucun matériel, à l’exception des chaises. Il peut être joué à l’intérieur ou à l’extérieur, et il peut être joué avec n’importe quel nombre de joueurs, tant qu’il y a suffisamment de chaises !

La soirée pyjama

La soirée pyjama est l’idée d’anniversaire pour enfants la plus populaire. Et c’est parfait pour les garçons et les filles. C’est un classique, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le rendre plus amusant avec des jouets phosphorescents, des séances cinémas ou des défis culinaires.

Bien sûr, cette liste est non exhaustive, il existe 1001 animations pour satisfaire tous les goûts !

Pensez également à faire une déco d’anniversaire en rapport avec le thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.