My Fairy Garden : pour apprendre à jardiner de manière ludique

fairy garden

En tant que parent, je parie que vous aimez regarder vos enfants s’adonner à des jeux imaginatifs. C’est magique de voir les enfants exprimer leurs idées et donner un sens à leur monde. Un nombre impressionnant de recherches défendent le pouvoir du jeu dans l’enfance et de nombreux parents ne réalisent pas à quel point le jeu est puissant pour l’apprentissage. Par le jeu, les enfants s’expriment, résolvent des problèmes, expérimentent, enquêtent et font appel aux côtés logique et créatif de leur cerveau.

En tant que maman, je suis passionnée par l’apprentissage par le jeu pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu’il offre de nombreuses possibilités de développement du langage. Jouer avec vos enfants est un moyen merveilleux de communiquer avec eux et de voir le monde à travers leurs yeux. Intégrez quelques questions et incitations dans le processus et c’est également un excellent moyen d’élargir leur vocabulaire tout en obtenant un aperçu de la façon dont ils comprennent le monde.

Le jeu donne aux enfants la possibilité de mettre en pratique ce qu’ils apprennent.

Les fées et tout ce qui est mythique sont très à la mode en ce moment. Les jouets My Fairy Garden sont idéaux pour apprendre de manière ludique.

my fairy garden avis

My Fairy Garden

TOMY My Fairy Garden Kit de Jouets Magique pour Enfants à partir de 4 Ans – Planter soi-même & Jouer avec Figurine de fée, 1 Ensemble Jardin de nénuphars avec graines d'herbe, E72776DE, Multicolore
TOMY - My Fairy Garden, La Maison de La Fée E72908FR, Jardin à Faire Pousser pour Enfant, Idée de Cadeau, Mini Figurine Fée, Jouet Fille À partir de 4 ans+
TOMY My Fairy Garden e72785de Mini Fées Pot Hope (avec graines)

L’apprentissage ludique commence dès que vous ouvrez le jardin des fées. Le livre d’instructions en couleur présente la merveilleuse maison en forme de pot de fleurs qui abrite la fée Andréa et la fée Pip. Remplissez le pot de fleurs et le jardin de terre et plantez les graines incluses pour créer un jardin vivant et luxuriant dans lequel vos fées et leurs amis pourront jouer.

Lorsque vous ajoutez la terre et plantez les graines incluses, vous pouvez faire appel aux connaissances de base de votre enfant et lui poser des questions comme celles-ci :

« Que sais-tu déjà sur le jardinage ? » « De quoi les plantes ont-elles besoin pour pousser ? » « Combien de temps penses-tu qu’il faudra pour que nos plantes germent ? »

Le jardin naturel des fées est doté de nombreuses caractéristiques magnifiques qui peuvent donner lieu à des moments d’apprentissage et à des discussions. Le bouton d’eau vous permet de recueillir et de réutiliser l’eau. Vous pouvez ainsi partager avec votre enfant vos connaissances sur le cycle de l’eau. La girouette est l’occasion idéale de discuter avec votre enfant de ce qu’il sait de l’énergie éolienne. La maison des insectes est une excellente occasion de parler de tout ce qui concerne les insectes : pourquoi sont-ils un élément important de l’écosystème ? Que pouvons-nous faire pour aider à les protéger ?

Le pot de fleurs s’ouvre pour révéler une maison de jeu à deux étages, parfaite pour des jeux d’imagination sans fin. Utilisez la table et le service à thé inclus pour organiser un goûter de fées pour tous les amis de Fairy Andrea et Fairy Pip.

Ce set de jeu coloré est durable et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Sortez-le dans le jardin et demandez à votre enfant d’utiliser ses sens pour jouer. Qu’est-ce que tu entends ? Que peux-tu sentir ?

My Fairy Garden est un moyen charmant pour vos enfants d’apprendre de manière ludique la magie de la nature !

My Fairy Garden – Licorne

TOMY- My Fairy Garden Licorne Jardin à Faire Pousser pour Enfant Idée de Cadeau, Mini Figurine Fée, Jouet partir de 4 Ans+, E72906FR, Multicolore

Le jardin de licorne magique promet de beaux moments pour votre enfant. Il permettra d’apprendre à jardiner, l’imagination, la patience, les saisons, les cycles de vie de la nature … avec la fée Belle, son amie la souris et la licorne.

My Fairy Garden – Tour des dragons

My Fairy Garden FG408 Dragon's Tower Garden Maison de poupée et Accessoires Multicolore

Le jardin de la tour des dragons abrite la maman et les bébés dragons ainsi que la belle fée Thea. Au sommet de la tour du château, tu peux faire pousser un champ vert et luxuriant pour que tes dragons et Théa puissent y jouer. Pendant que vous jouez, vous pouvez vous poser des questions :

Que sais-tu des dragons ?

As-tu lu de bons livres sur les dragons ou les fées ?

Dans quelles aventures votre dragon et Thea vont-ils s’embarquer ?

Ce set est également livré avec deux pots de fleurs à remplir de terre et de graines. Vos bébés dragons sont livrés dans leur propre petite coquille d’œuf qui peut également être utilisée pour arroser les plantes. Vous aimerez peut-être approfondir vos connaissances sur les autres animaux qui éclosent de leurs œufs. Jouer avec le jardin de la tour des dragons donnera certainement lieu à de nombreuses conversations créatives et imaginatives avec votre enfant !

My Fairy Garden – potager

Fairy Garden – Jardin Lily (Cefa Toys 04614)
My Fairy Garden Feen Küchen Garten Set de Cuisine Jouet Fixé avec des Graines de Pois, 4 ans, E72903DE - Version Allemande
Fairy Kitchen Garden – Cultivez Votre Propre Jardin Comestible

Le nouveau Potager des fées est une magnifique occasion de créer des liens ludiques avec votre enfant autour de conversations sur le jardinage, la cuisine et l’alimentation. Ce jeu est la maison de la fée Fenn. Elle vous aidera à faire pousser de délicieux micro-verts que vous pourrez vraiment récolter et manger ! Tout comme le jardin naturel des fées et le jardin de la tour des dragons, le nouveau potager est livré avec un paquet de graines et un livret d’instructions détaillé contenant des conseils de culture et des idées de recettes.

Le livret lui-même offre de nombreux moments d’apprentissage et de conversation. Utilisez certaines des questions déjà évoquées ci-dessus. En lisant les instructions et en jouant ensemble, vous pourriez discuter de sujets spécifiques tels que :

Quels sont tes repas les plus mémorables ?

À ton avis, quel est le repas préféré de la fée Fenn ?

Quels plats délicieux allons-nous cuisiner avec ce que nous récolterons dans le potager ?

Tu pourrais partager tes souvenirs préférés en matière de nourriture et de cuisine.

Tout comme une vraie maison et un vrai jardin, le potager des fées a une clôture en piquets, un portail et une belle maison de fées avec un toit amovible pour un accès facile. La fée Fenn a des jambes articulées qui lui permettent de s’asseoir sur la clôture, de s’agenouiller sur le sol ou tout simplement de voler !

My Fairy Garden – cottage

Ce kit My Fairy Garden est plus complet que les modèles précédents.

Il contient un cottage magique avec un jardin à faire pousser, des outils de jardinage, arrosoir, des mobiliers de jardin, …

Fonctionnement de My Fairy Garden

Voir en vidéo comment fonctionne My Fairy Garden

La gamme My Fairy Garden offre de nombreuses possibilités de communiquer avec votre enfant par le biais d’un apprentissage ludique. Ils sont sûrs de captiver l’imagination de vos petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *