FABA : la nouvelle conteuse d’histoires : avis et prix

faba conteuse-histoires

Pour nous, parents, le temps est toujours court et il semble presque impensable de trouver du temps même pour de nouvelles histoires ou de pouvoir stimuler leur imagination de façon continue. Mais, ces moments sont importants, c’est pourquoi les boîtes à histoires sont des solutions ludiques et pédagogiques, utiles pour l’enfant comme les parents.

Les histoires pour enfants ont toujours été un grand allié pour stimuler leur imagination et les aider à grandir.

Avec Faba, le conteur d’histoires devient encore plus amusant, même pour apprendre une nouvelle langue étrangère et écouter les chansons ! La conteuse Faba permet d’écouter des histoires, des fables et des chansons à tout moment ! Elle permet de stimuler l’imagination des enfants. La boîte à histoire est accompagnée de figurines 3D. Chaque figurine permet de découvrir un nouveau personnage et un nouveau monde ! Il suffit de la placer sur la boîte à histoires pour que la figurine se mette à raconter des histoires ou à chanter des comptines de son choix.

Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Ble
Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Bla

FABA : la nouvelle conteuse d’histoires pour votre enfant

faba conteuse histoire

Aujourd’hui, nous vous présentons le conteur d’histoires Faba qui combine la technologie la plus moderne avec l’esprit le plus authentique du passé, créant une interaction avec les enfants – et pas seulement – intelligente, éducative et amusante ! Le conteur d’histoires Faba est la solution idéale, à la portée des enfants, pour écouter des histoires (ou des chansons !) à tout moment et avec une extrême facilité !

C’est un jouet éducatif qui prend les enfants par la main pour découvrir la beauté des contes de fées les plus classiques et les histoires de leurs personnages préférés qui nous aide à créer des beaux moments familiaux dans leur simplicité ! En bref, une façon unique et nouvelle, même si elle est simple et authentique, de connaître et d’écouter des contes de fées, des chansonnettes et des comptines pour enfants.

Créative et fiable, Faba est composée d’une boîte à histoires et de personnages sonores à collectionner.

Les figurines activent des contes de fées, des comptines, des chansonnettes ou des contenus éducatifs de 20 à 60 minutes chacun avec une qualité audio vraiment exceptionnelle. Les matériaux utilisés, absolument non toxiques, garantissent un produit solide, facile à nettoyer, pratique et surtout sûr, même s’ils finissent dans les mains des enfants.

Les personnages et les histoires sont nombreux et guident nos enfants pendant la narration pour vivre des aventures magiques, les rapprochant du monde des livres d’une manière amusante et super stimulante.

FABA – Conteur d’histoires Blanc - Conteuse pour Enfants, Enceinte Audio avec Personnage Sonore ELE l’Éléphant, Jeu éducatif avec Contes et Chansons, Enfants de 0-6 ans
FABA Personnage Sonore Le Petit Chaperon Rouge - Histoires Sonores - Jouet, Contenu Éducatif, Version Française, Enfants 4+ ans
FABA Personnage Sonore Les Trois Petits Cochons - Histoires Sonores - Jouet, Contenu Éducatif, Version Française, Enfants 4-6 ans

Les caractéristiques du conteur d’histoires FABA

boite à histoire faba

La conteuse FABA, conçue par la société italienne Maikii, est un appareil audio bluetooth qui joue des contes de fées, des comptines et des chansonnettes les rapprochant de l’expérience du livre audio.

Il s’agit d’une boîte à histoires sans fil robuste que l’enfant peut emmener où il veut. Le conteur d’histoires est doté d’un bouton marche/arrêt, de deux flèches de défilement (pour changer d’histoire/chapitre/chanson) et de deux boutons de volume.

Il n’a pas besoin de wifi ou d’internet.

Il est doté d’un câble usb pour le recharger et a une autonomie jusqu’à 8 heures.

Les figurines sonores FABA sont toujours nouveaux, à collectionner et adaptés aux différents groupes d’âge, pour donner une continuité et une variété à l’expérience.

Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Ble
Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Bla

La Faba pour quel âge ?

Le conteur d’histoires FABA est conçu pour être utilisé de 0 à 7 ans. En effet, il y a différents packs pour s’adapter à toutes les tranches d’âges. Certains contenus sont également destinés aux bébés.

Comment fonctionne la conteuse FABA ?

faba fonctionnement

Pour écouter une histoire avec FABA, il suffit d’allumer l’appareil, et de placer le personnage sonore sur le boîtier audio Bluetooth et la voix se met automatiquement à raconter ou à chanter. Ce qui lui semblera magique est possible grâce à la NFC, la technologie de contact, une nouveauté dans ce type de produits. Elle fonctionne immédiatement, même pour les petits enfants, et les figurines sont belles à voir et à collectionner (et je n’exclus pas que de nombreux enfants prendront également plaisir à jouer avec elles !)

Chaque fois que l’enfant veut changer l’histoire, il lui suffit de soulever la figurine et de la remplacer par une autre. Pas de boutons à pousser, d’applications à synchroniser, de câbles à connecter.

Mais il y a beaucoup de figurines à collectionner et chaque mois de nouveaux personnages seront publiés pour continuer à élargir votre collection.

Il comprend la version complète de plusieurs livres, tous interprétés avec des voix différentes pour les différents personnages, une musique de fond et des effets sonores.

Le Casque FABA et les accessoires

FABA – Casque audio pour enfants On-Ear, casque audio souples et pliables, Volume Limité à 85 DB, Casque Réglable avec long fil, Couleur Rouge
FABA - Sac à Dos, Sac en Coton, Sac pour conteurs d’histoires FABA, Fermeture pratique et sécurisée avec double Cordons, Couleur Rouge
FABA - Coque De Protection pour Conteur d’histoires FABA, Bumper Résistant aux Chocs en Silicone, Haute Protection et Résistance, Couleur Rouge

Un compagnon parfait, même pour les voyages en voiture, en train ou en avion ! Et dans ce cas, pour mieux écouter (en cas de bruit de fond) ou pour ne pas déranger les autres passagers, vous pouvez utiliser le casque audio pliable Faba.

Quelle est la différence avec un casque normal ?

  • La limite de volume est fixée à 85dB pour protéger les oreilles de l’enfant, de sorte que même si l’enfant essaie de monter le volume, cela ne peut nuire à son audition.
  • Super résistant et durable (il est flexible et doux)
  • Ajustable et pliable, pour s’adapter à la taille de la tête de l’enfant
  • Pas d’ondes : c’est un casque filaire avec prise jack

Les avantages de la conteuse FABA

faba conteuse figurines

Les enfants peuvent utiliser la FABA par eux-mêmes, ce qui augmente leur estime de soi et leur autonomie. Mon plus jeune enfant, par exemple, choisit le personnage sonore qu’il veut écouter et le place sur le haut-parleur, le tout sans mon aide.

Le conteur FABA est conçu pour les enfants entre 0 et 7 ans, il est très utile même pour les plus jeunes pour nourrir l’imagination pendant la phase préscolaire.

Très simple à utiliser, coloré et de petite taille, le conteur d’histoires FABA est sans aucun doute un outil éducatif, ainsi qu’un jouet agréable, car il rapproche les enfants du monde des livres audio, en écoutant des contes de fées, des chansonnettes et des comptines et en jouant avec des personnages déjà connus des enfants. Encourageant le développement de l’imagination, la formulation d’hypothèses et la capacité de narration, FABA est un outil très stimulant.

La possibilité d’acheter les différents personnages à différents moments, de se faire de nouveaux amis et de découvrir des mondes fantastiques au fil du temps, est une autre note positive du produit. FABA veut transmettre l’importance de nourrir l’imagination des enfants à travers une évolution du conteur d’histoires traditionnel.

Faba Jeu FABA Figurine Chantez et apprenez av
Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Ble
Faba Jeu FABA Figurine Faba-Me Rouge

C’est un ami précieux pour les enfants, souvent très numérisé, grâce à la variété des histoires et des personnages sonores, à l’autonomie dans l’utilisation et à la possibilité de manipuler le personnage qui accompagne l’écoute. Elle empêche entre autres les abus technologiques et offre la possibilité de s’amuser en toute liberté.

Notre avis sur le conteur d’histoires FABA

Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Ble
Faba Jeu FABA Conteuse enfant Starter set Bla

Les contes pour enfants aident à développer leur imagination, (et pas seulement eux, même nous les adultes) : les histoires sont un moyen de vaincre ses peurs, de savoir, de grandir, et elles peuvent aussi être un divertissement agréable dans un moment d’ennui. Mais avouons-le, il est toujours agréable d’entendre une histoire, à tout âge !

Si nous fermons les yeux en écoutant le conteur d’histoires FABA, nous pouvons imaginer les images se matérialiser devant nos yeux et je vous assure que l’expérience n’a rien à envier à la vision d’un dessin animé ! Avec la différence qu’ici le travail est notre imagination, tandis que nous nous sentons choyés et transportés par les voix expressives et engageantes des narrateurs, qui savent très bien faire leur travail.

Ce que nous aimons dans la conteuse Faba, c’est son extrême facilité d’utilisation, à la portée même des plus jeunes enfants, qui pourront accéder aux contenus par eux-mêmes quand ils le voudront, augmentant ainsi leur autonomie.

Bien sûr, elle ne remplacera jamais ce moment de lecture pratiqué par un parent, moments irremplaçables qui nous permettent de renforcer le lien avec nos enfants, mais que souvent, pour des raisons les plus diverses, nous ne pouvons pas mettre en pratique à chaque instant qu’ils souhaitent.

La FABA accompagne les enfants à des moments particuliers, par exemple avant qu’ils ne s’endorment comme nous le faisons, lorsqu’ils s’ennuient un peu l’après-midi, ou simplement pour écouter une chanson et danser dans le salon. Pendant les trajets en voiture, ils sont une excellente solution contre l’ennui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *