Equipement plage bébé : la liste des essentiels

equipement plage-bebe

Il n’y a rien de tel que le soleil, le sable et les vagues pour vous faire sentir que l’été est vraiment arrivé. Cependant, si vous vous rendez à la plage avec votre bébé, vous devez vous assurer que vous êtes bien préparés. En plus du sac à langer, vous devrez également vous munir de tous les éléments essentiels pour la plage. Consultez la liste pratique ci-dessous pour vous assurer que tous les éléments essentiels à la plage pour bébé sont prêts à être utilisés !

Les essentiels de la plage pour bébé

Faire ses bagages pour une journée ou une semaine à la plage peut s’avérer accablant, surtout si vous avez des bébés et des jeunes enfants qui ont des besoins particuliers à prendre en compte.

Avec tant de vues, de sons et d’odeurs, la plage peut être une véritable explosion sensorielle pour votre bébé. Faites en sorte que cette expérience soit positive en apportant tout ce dont vous aurez besoin pour que votre bébé soit à l’aise, en sécurité et heureux.

Commençons par l’équipement de plage indispensable pour les bébés :

Crème solaire pour bébé – enfant

Vous ne devez jamais utiliser de crème solaire sur un bébé de moins de six mois – mettez-le à l’ombre et utilisez des vêtements de protection pour le protéger du soleil. Cela permettra à votre bébé de rester au frais tout en le protégeant des coups de soleil.

Ensuite, lorsque votre enfant est assez grand, vous pouvez commencer à utiliser un écran solaire. Pour une efficacité maximale, appliquez une marque formulée pour les petits 20 à 30 minutes avant le début de l’exposition au soleil. Plus le FPS est élevé, mieux c’est.

Maillot de bain anti uv bébé

Même avec toutes les autres précautions que vous prenez, les maillots de bain avec protection anti-uv intégrée sont également indispensables pour les longues journées à la plage.

maillot de bain anti uv bebe

Pour un bébé, vous pouvez opter pour un maillot de bain combinaison bébé avec une fermeture à éclair facile à mettre, tandis que pour les enfants plus âgés un T-shirt anti-uv peut suffire.

Chapeau anti-uv pour bébé

Même avec une crème solaire appliquée, les bébés sont plus sensibles au soleil que les adultes ou les enfants plus âgés. Ajoutez une protection supplémentaire avec un chapeau anti-uv conçu pour protéger la tête, le visage et le cou de votre petit baigneur.

Tente de plage – parasol

Quel que soit le type de parasol que vous préférez, il s’agit de fournir un endroit ombragé pour que votre enfant puisse jouer, grignoter ou faire la sieste. Les grands parasols de plage sont pratiques à cet effet, tout comme les tentes de plage.

Gourde isotherme – glacière

Les journées chaudes à la plage exigent de boire plus d’eau qu’en temps normal, alors prévoyez une gourde et de quoi manger pour votre bébé.

Gardez la boisson de votre bébé au frais dans une gourde isotherme ou une glacière de plage.

Couches de bain

Pour la piscine, les couches normales deviennent détrempées dans l’eau, alors optez pour des couches de bain pour votre petit garçon ou petite fille.

Sac de plage en mailles ou filet

Il existe des tonnes d’adorables sacs de plage sur le marché, mais recherchez une option à mailles pour éviter les dégâts. Au lieu de ramener tout le sable à la maison, un sac à mailles vous permet de le secouer et de le laisser sur la plage.

Sac imperméable

Si vous prévoyez de laisser votre enfant aller dans l’eau, vous voudrez également remplacer ses vêtements mouillés avant de remonter dans la voiture. Apportez un sac supplémentaire spécialement conçu pour les articles mouillés afin de les contenir. Vous pouvez également utiliser un sac pour les vêtements sales, si nécessaire.

Choisissez un sac imperméable, pliable et compact.

Couverture imperméable

Le sable peut être chaud et irritant pour la peau sensible des bébés, c’est pourquoi une bonne couverture est indispensable, surtout si votre petit est amené à se déplacer à quatre pattes. Choisissez-en une qui soit légère, grande, imperméable et facile à transporter.

Les essentiels de la plage pour les enfants en bas âge

Bien que leurs besoins soient un peu différents de ceux des bébés, les tout-petits ont également besoin d’un équipement spécial pour la plage. Vous voudrez ajouter chacun de ces articles à votre liste de matériel de plage :

materiel plage enfant

Brassard – Gilet de natation enfant

Si votre enfant doit s’aventurer dans l’eau – ou même près de l’eau – la sécurité est de la plus haute importance. Trouver le bon type de protection pour votre enfant dépendra de ses besoins particuliers.

Sandales de plage

Le sable est souvent trop chaud pour que les petits pieds puissent y marcher en toute sécurité. Selon la plage, il peut aussi être rempli de rochers ou de coquillages qui peuvent causer des blessures. Les chaussures de plage offrent une protection contre tous ces dangers.

Talc pour bébé

Vous voulez connaître un secret pour garder votre voiture sans sable ? Le talc pour bébé est votre meilleur ami quand il s’agit de garder le sable hors de votre voiture et de votre maison. Appliquez-en un peu partout où votre tout-petit a du sable, et il s’en ira facilement !

Les séjours à la plage en famille sont l’occasion pour les petits d’explorer et d’apprendre, mais ne pas emporter tous les éléments essentiels à la plage pour bébé peut rendre la journée difficile. Prévoyez d’avance les articles mentionnés ci-dessus, ainsi que des jouets de plage pour occuper votre enfant. Avec un peu de chance, toute la famille pourra profiter du soleil, du sable et de la détente tout en restant en sécurité et à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.