Conseils pour faire du camping avec des enfants

conseil camping-enfant

Les enfants adorent faire du camping, car être proche de la nature est une sorte d’aventure pour eux. Néanmoins, quand ils sont tout petits, il faut penser à certaines choses pour choisir sa destination. Si vous êtes de jeunes parents ou des grands-parents en quête d’un séjour de vacances avec leurs petits enfants, lisez bien ce qui va suivre.

Gérer la chaleur avec des enfants en camping

Les enfants sont beaucoup plus sensibles à la chaleur et au soleil qu’un adulte. Pourtant, ils en ressentent moins les signes et c’est à nous d’anticiper les choses pour eux.

Un chalet ou un mobile home climatisé

Aujourd’hui, dans les campings de standing, on n’a plus besoin de s’équiper d’une tente, d’une caravane ou d’un camping-car. Les établissements d’hôtellerie de plein air proposent des installations de type chalet en bois ou mobile home équipés comme de vraies petites maisons de vacances.

C’est très pratique quand on a des enfants en bas âge ou des bébés, car on peut demander des équipements spécifiques comme des lits pour bébés, des tables à langer ou des chaises hautes. L’électricité est fournie, ce qui est pratique pour brancher le chauffe-biberon et le baby-cook. Pour les enfants, le fait d’avoir une salle de bain et des toilettes dans le logement est un vrai plus surtout la nuit. Ils sont également climatisés pour mettre toute la famille à l’abri de la chaleur pendant la journée.

Si vous cherchez un bon plan pour les vacances d’été avec les enfants, allez voir du côté des campings en Charente Maritime par exemple.

Une piscine ou un aquaparc

aqua parc

Si les campings avec une aire de jeux pour les enfants sont les destinations de vacances rêvées des familles, ceux avec une piscine et un aquaparc le sont d’autant plus. Certains sont même équipés d’un bassin ludique exclusivement réservé aux enfants en bas âges. Il ne vous restera qu’à passer de la crème solaire sur la peau des enfants et les laisser s’amuser. Si par ailleurs vous avez oublié votre crème, vous en trouverez forcément à l’épicerie du camping.

Des activités pour les enfants

Les tout-petits s’ennuient très facilement et il faut les surveiller comme le lait sur le feu. Ce n’est donc pas vraiment une sinécure pour les parents ou pour les grands-parents.

Là encore, si vous réservez un séjour dans un camping haut de gamme, vous pourrez les confier à une équipe d’animation qui propose des ateliers pour les enfants en fonction de leurs âges. Vous pourrez avoir vos propres activités et vous reposer pendant que les enfants s’amusent avec les autres et se font des amis.

Vérifiez toutefois que les activités proposées sont adaptées à leur âge, surtout si vous avez à la fois des ados et des enfants en bas âge. Les campings de luxe disposent d’équipements de sport et proposent des activités pour faire découvrir de nouvelles activités à vos enfants.

Pour des activités nautiques, préférez les campings situés en bord de mer qui s’associent avec des clubs de voile, de jet ski ou de kitesurf par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *