Comment faire un album photo baptême ?

album photo bapteme

Comme l’album photo de naissance ou de mariage, l’album photo de baptême est un incontournable dans chaque famille.

En effet, le baptême est un moment important qui regroupe toute la famille proche et éloignée. C’est l’occasion de prendre de jolies photos de famille où tous les membres ainsi que les invités sont sur leur 31.

Rien de mieux qu’un album photo spécial pour le baptême afin d’immortaliser ses beaux souvenirs pour toujours.

Pour réussir votre album photo baptême, voici les 5 étapes pour bien le créer.

1- Choix d’un imprimeur en ligne

Dans un premier temps, il faut choisir votre imprimeur. Je vous recommande notamment l’Atelier Rosemood qui propose des prestations de qualité et personnalisées. Vous pouvez choisir de nombreux modèles d’album photo à personnaliser notamment pour les baptêmes.

2- Choix du modèle d’album photo

Ensuite, il faut choisir le modèle d’album photo qui vous plaît le plus notamment le design et la matière de la couverture (souple ou en tissu), le format (carré, portrait ou paysage), les dimensions et le nombre de page souhaité qui vous servira de base pour créer votre album photo.

3- Choix des photos

Pour avoir de jolies photos, pensez en amont le jour du baptême à désigner un ou plusieurs photographes (famille ou professionnel) avec de bons appareils photos.

Ainsi ils pourront immortaliser les moments et les personnes les importants de l’évènement. Ensuite, n’hésitez pas également à solliciter vos proches invités qui doivent également avoir pris de jolies photos sans avoir été désignés « photographes ». Pour cela, vous pouvez créer un espace commun (Google Drive ou Dropbox par exemple), pour que tout ceux qui le souhaitent peuvent déposer leurs photos de la cérémonie.

album photo bapteme

Une fois toutes les photos réunies, le plus dur est de choisir les plus jolies photos du baptême à mettre dans l’album. Évitez les photos floues, trop sombres, … et sélectionnez uniquement les photos de bonnes qualités.

4- Personnalisation de l’album photo

Importez ensuite les photos sélectionnées dans l’outil de création et personnalisez-les avec vos messages

Pour info, avec l’outil de Rosemood, vous pouvez faire de petites retouches des photos en direct notamment sur la luminosité, la position, la taille de la photo, …

A noter, qu’il faut penser bien sûr à créer un compte avant de créer son album afin de pouvoir sauvegarder son travail et ses photos en brouillon et de le faire en plusieurs fois si besoin.

5- Impression de l’album photo

Une fois l’album photo du baptême créé, il suffit de vérifier une dernière fois la mise en page, la qualité des photos et l’orthographe du texte, … avant de valider et passer la commande.

Et pourquoi ne pas l’imprimer en différents exemplaires avec éventuellement différentes variantes, pour l’offrir notamment au parrain, à la marraine, aux grands parents … En effet, c’est une excellente idée cadeau pour les parents, pour la famille, comme pour l’enfant qui pourront revivre cet évènement à chaque fois qu’ils regarderont cet album de baptême.

livre photo bapteme

Voilà, vous l’avez compris, c’est assez simple de créer un album photo de baptême avec des outils adaptés … alors à vos albums photos pour immortaliser vos évènements marquants !

En effet, même à l’heure numérique, pratique et esthétique, rien ne vaut un livre photo qu’on peut toucher et garder précieusement au fil du temps car le temps passe vite mais les photos restent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *