Les combinaisons femme tendance en 2022 : comment les choisir et les porter ?

combinaison femme-tendance

Les mamans sont des femmes avant tout et ont le droit d’être belles et tendances. Pour cela, les combinaisons sont l’alternative parfaite aux robes. Pratique et confortable, c’est une pièce incontournable et tendance à avoir dans sa garde-robe. C’est un vêtement d’une seule pièce et est souvent considérée comme un vêtement décontracté ou sportif mais elle peut aussi être très élégante et chic.

Que ce soit pour un look décontracté de tous les jours ou un look plus habillé pour une soirée, un mariage, un baptême ou un anniversaire, la combinaison est polyvalente et facile à porter. Elles conviennent à toutes les morphologies et s’adaptent à tous les styles vestimentaires et toutes les occasions. De plus, elles allongent la silhouette.

Si vous souhaitez ajouter un peu de style à votre garde-robe printanière ou estivale, optez pour une combi-pantalon ou un combishort femme tendance.

Combinaison femme tendance printemps / été 2022

Ces dernières années, la combinaison a fait son grand retour en tant qu’article tendance et stylé pour les femmes de tous âges.

Vous trouverez un large choix de combinaison femme tendance, pour ce printemps/été, notamment chez Galeries Lafayettes.

combinaison femme cut out rayé tendance

Si vous souhaitez adopter une combinaison femme pour la nouvelle saison, voici quelques-unes des tendances les plus en vogue pour trouver LA combinaison de vos rêves.

Pour attirer les regards, il faut opter notamment pour des couleurs vives, des imprimés et motifs audacieux, le cut-out, ou encore le dos nu.

Une combinaison colorée

Ajoutez de la gaieté à votre look avec une combinaison aux couleurs vitaminée. La couleur de la saison est le vert émeraude, mais vous pouvez aussi opter pour un orange vif, du bleu nuit, du jaune soleil, du rouge passion ou encore du rose pop. Ces couleurs apporteront de la lumière à votre garde-robe de saison.

Une combinaison aux imprimés audacieux

Pour ce printemps, les fleurs reviennent à la mode mais vous pouvez également oser d’autres imprimés et motifs plus audacieux.

combinaison femme rouge fleur

Une combinaison cut-out

Pour un look de soirée, misez sur une combinaison ajourée qui se traduit par des découpes subtiles apportant une touche supplémentaire de sensualité.

Une combinaison dos nu

Pour un look glamour et/ou estival, optez pour une combi-pantalon, ample au niveau des jambes et dos nu qui met en valeur votre dos sans aucune vulgarité.

Une combinaison en jean

La combinaison en jean est incontournable pour un look décontracté. C’est un excellent moyen de montrer votre style tout en étant confortable.

Comment choisir une combinaison femme ?

Les combinaisons pour femme peuvent être une alternative élégante à une robe ou à un ensemble jupe et haut. Lorsque vous choisissez une combinaison, il est important de choisir la bonne coupe pour votre morphologie et le bon style.

La coupe de la combinaison va être très importante : une coupe cintrée avec une taille bien marquée et un décolleté plongeant créeront un effet d’optique séduisant.

Quant à la couleur, le noir ou une couleur foncée donneront plus l’impression d’une silhouette élancée et chic mais les couleurs égayeront votre look.

combinaison femme chic

Au niveau des motifs, évitez les imprimés ou les rayures trop imposantes ou comportant des lignes horizontales car elles ont tendance à épaissir la silhouette. Privilégiez plutôt les fines rayures verticales qui donneront une impression de grandeur.

Concernant la silhouette, si vous avez une petite poitrine, recherchez une combinaison avec un décolleté en V ou des volants à l’encolure pour créer l’illusion de plus de courbes. Si vous avez un gros buste, optez pour une combinaison avec une taille empire ou une silhouette trapèze pour équilibrer votre silhouette. Si vous avez un corps en forme de poire recherchez une combinaison avec un pantalon large pour équilibrer vos hanches.

N’hésitez pas à opter pour des détails sur une combinaison qui font la différence comme les broderies, la dentelle, les volants, les fronces, des bretelles larges, un col droit, …

Les combinaisons s’adaptent à toutes les silhouettes, à tous les âges et sont même confortables pour les femmes enceintes. Pour cela, optez pour une combinaison de maternité facile à porter et à ajuster, avec du tissu extensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.