Pourquoi choisir une chambre bébé évolutive ?

chambre evolutive bebe

Choisir le mobilier de son bébé est difficile surtout quand on devient parents pour la première fois. Tous les parents souhaitent ce qui a de meilleur pour son enfant, des produits de qualité et durables.

Un bébé grandi tellement vite qu’il faut constamment acheter de nouveaux vêtements, de nouveaux jouets, changer de lit, … Bref, il faut prévoir un gros budget dès l’arrivée de bébé notamment pour le mobilier et la puériculture.

En effet, on passe du berceau au lit à barreau puis au lit d’enfant en bas âge puis au lit d’enfant « normal ». Cela représente un gros budget de changer de lit à chaque fois : qui dit nouveau lit dit nouveau matelas, nouveau linge de lit, nouvelle couette, …

Si vous prévoyez d’avoir une famille nombreuse cela peut être rentable de changer de lit à chaque évolution de son enfant et réutiliser les anciens lits pour BB2, BB3, …

Mais si vous souhaitez n’avoir qu’un seul enfant voire 2, il vaut mieux investir dans une chambre évolutive.

Qu’est ce qu’une chambre bébé évolutive et ses avantages ?

Une chambre bébé évolutive permet d’adapter le mobilier de bébé (lit, commode, table à langer, …) de la naissance jusqu’à 7 ans voire plus selon les modèles. En général, le lit à barreau se transforme en lit enfant, la table à langer en bureau, … Ainsi vous pourrez garder le même mobilier longtemps car il suit l’évolution de votre enfant. De plus, c’est plus pratique, ergonomique et écologique qu’une chambre bébé standard.

La chambre évolutive Lit’Bellule

Je vous recommande notamment le modèle de chambre bébé évolutive Lit’Bellule : découvrez le concept Rêves de Libellule. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que vous avez du le voir de nombreuses fois à la TV comme dans l’émission « Mon invention vaut de l’or » sur M6, sur FR3, …
En effet, grâce à ses nombreux atouts, elle a beaucoup fait parler d’elle.

chambre evolutive bebe litbellule

Les atouts du Lit’Bellule

  • La chambre est 100 % évolutive et modulable

Le lit est utilisable de la naissance à l’âge de 7 ans puis il se transforme en banquette puis en bureau pour enfant ou adulte. On a d’abord le lit bébé surélevé avec table à langer et rangements modulables qui se transforme ensuite en chambre enfant. La chambre s’adapte complètement à l’évolution de l’enfant et de manière sécurisée avec des barrières de protection uniques.

  • Elle est ergonomique : 1,5m² au sol seulement

Pour les chambres avec une petite superficie, c’est le top car c’est un meuble 3 en 1 : lit, table à langer, commode. Elle prend peut de place contrairement aux modèles de chambre bébé standard.

  • Le lit est surélevé de 0 à 18 mois

Un bébé dort jusqu’à 16h par jour (nuit et siestes). A force de le poser et de le sortir du lit X fois par jour, on a vite mal au dos avec un lit bébé standard. Le concept d’un lit bébé surélevé permet d’avoir bébé à portée de bras, fini le mal de dos !

  • Elle est conçue de A à Z en France et certifiée Normes Françaises (NF) avec un système de sécurité unique.
  • Elle est fabriquée à partir de bois écologique et de la peinture à l’eau.
  • Elle est garantie 10 ans

La preuve en image

Voici la vidéo qui montre les nombreuses évolutions possibles de la chambre Lit’bellule.

Alors n’hésitez pas à rajouter à votre liste de naissance : une chambre évolutive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *