Comment réussir un album photo bébé ?

album photo-bebe

Quand on est parent pour la première fois, on n’imagine pas qu’un bébé grandit aussi vite. Donc un de mes conseils de parent est de profiter de chaque instant avec votre bébé et d’immortaliser tous ces moments précieux passés ensemble.

En effet, on ne le répétera jamais assez : « un bébé grandit tellement vite, alors profitez-en ! » et dégainez l’appareil photo à tout va !

Qui dit photo dit album photo, bien sûr ! Le but, c’est de ne pas garder les photos sur le smartphone ou l’ordinateur (surtout avec le risque de perdre les photos). Sélectionnez les meilleures photos et imprimez-les pour les afficher dans des cadres, sous formes de tableaux, posters, magnets, objets personnalisés photos, tasses personnalisées, … En effet, le choix est de plus de plus vaste pour notre grand bonheur !

Si comme nous, vous avez énormément de photos, c’est impossible de tous les afficher dans la maison. Par conséquent, notre meilleur ami c’est l’album photo qui est incontournable pour regrouper tous ces moments précieux !

Comment faire un album photo bébé ?

Pour réussir votre album photo bébé, voici 5 étapes et conseils à retenir !

faire un album photo bebe

Choisir un imprimeur en ligne

Pour créer votre album souvenir bébé, il faut choisir en premier un bon imprimeur.

Je vous recommande notamment le site myposter.fr qui permet de créer un album photo de bébé dès 8,99€ avec un large choix d’options de personnalisation. En plus, des livres photos, vous pouvez également y imprimer des photos souvenirs, des posters, des photos sur toile, du papier peint photo, des films rétro-éclairés, des calendriers photos, … sur myposter. De plus, si vous vous abonnez à leur newsletter, vous bénéficierez de 10% de réduction.

Une fois votre imprimeur choisi, créez un compte pour pouvoir sauvegarder et modifier vos créations.

Choisir un modèle d’album de bébé

Design, format, taille, matière, mise en page, … choisissez un modèle qui vous plaît pour servir de base pour ensuite personnaliser facilement votre album de bébé.

Faire le tri des photos

C’est l’étape la plus fastidieuse. Maternité, naissance, enfance, famille, évènement, … à l’heure numérique, on prend des photos à tout va et cela en fait des photos souvenirs !

Alors, quelles photos choisir pour mon album souvenir de bébé ?

Sa naissance, son premier jour, sa première tenue, son premier sourire, son doudou, ses premières dents, ses premiers repas, ses premières danses, ses premiers pas, notre première séparation, sa première rentrée, la famille, … il y a tant de moments inoubliables à mettre dans un album de bébé !

Choisissez des photos de bonne qualité, pas trop floues, ni trop sombres.

Personnaliser l’album photo bébé

Une fois les photos choisies et importées dans votre espace de création, vous pouvez mettre en page votre album photo. Vous pouvez les placer par ordre chronologique ou par thématique, 1 seule ou plusieurs photos par page, … N’hésitez pas à rajouter des messages, des icônes, des fonds, … pour égayer votre livre photo.

Imprimer l’album photo bébé

Une fois que vous avez personnalisé votre album photo, vérifiez-le plusieurs fois avant de valider la mise en impression. Les éléments de vérification sont notamment : la mise en page, la qualité des photos, l’orthographe, …

Vous pouvez bien sûr, imprimer l’album photo bébé rien que pour vous mais vous pouvez également l’imprimer en plusieurs exemplaires pour l’offrir tel quel ou avec quelques modifications pour l’adapter aux destinataires du cadeau.

À quelle occasion offrir un album photo bébé ?

offrir album photo bebe

Un album photo bébé est un cadeau unique à s’offrir ou à offrir. Il est à la fois un cadeau pour les parents mais également un cadeau à offrir à son bébé une fois qu’il aura grandi pour voir et revoir tous ces moments partagés. C’est aussi un cadeau parfait à offrir pour les fêtes : fête des mères qui arrive bientôt, fête des pères, fête des grands-mères, fête des grands-pères, …

Alors n’hésitez plus à créer des albums photos pour immortaliser ces moments précieux et voir l’évolution de votre bébé. D’autant plus, que vous pourrez les garder pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.