A quelques jours de Carnaval, pour compléter le déguisement de votre enfant, un bon maquillage est nécessaire.
Pour Mardi gras, un anniversaire, une fête d’enfants, ou Halloween, découvrez quelques idées de maquillage pour enfant. En effet, un maquillage de tigre, de lion, de papillon, de chat, de Spiderman, … permet à votre enfant d’entrer dans la peau d’un personnage. Les maquillages d’animaux ou de super héros sont très appréciés des enfants.

Voici quelques tutoriels de maquillage enfant facile à réaliser pour une activité ludique et amusante avec votre enfant. Pour commencer, munissez-vous de maquillage de couleur, de plusieurs pinceaux, d’une éponge et de l’eau.
Vous pouvez vous procurer du maquillage mais également des déguisements sur le site Deguisetoi ou sur le site d’Amazon.

Comment maquiller son enfant en tigre ?

Votre enfant veut un maquillage de tigre ? Apprenez en quelques gestes simples comment transformer votre enfant en tigre. Découvrez en vidéo les étapes pour maquiller votre enfant en tigre !

Voir en vidéo le tutoriel pour un maquillage de tigre

Comment maquiller son enfant en lion ?

Il préfère être un lion qu’un tigre ? Pas de problème, transformez votre enfant en roi de la jungle en regardant la vidéo ci-dessous.

Voir la vidéo du maquillage de lion

Comment maquiller son enfant en papillon ?

Votre fille rêve de se transformer en un joli papillon ? Apprenez les gestes pour maquiller facilement votre louloute en un joli papillon !

Voir en vidéo le maquillage de papillon

Comment maquiller son enfant en chat ?

Votre enfant veut un maquillage de chat ? Rien de plus simple en suivant les conseils de la vidéo ci-dessous.

Voir la vidéo du maquillage de chat

Comment faire un maquillage de Spiderman pour son enfant ?

Votre garçon veut se transformer en son héros Spiderman ? Transformez-le en l’homme araignée en quelques coups de pinceaux !

Voir la vidéo pour faire un maquillage Spiderman

Conseils sur le choix du maquillage pour enfant

Avant de maquiller votre enfant, il faut choisir les bons produits de maquillage pour ne pas abîmer leur peau fragile. Pour cela, choisissez toujours du maquillage hypoallergénique et qui respecte les normes de l’Union Européenne, la mention doit apparaître sur l’étiquette du produit. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins de jouets ou boutiques spécialisées. Concernant la conservation, il devra être conservé dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur et jusqu’à 18 mois après ouverture, comme pour le maquillage des adultes.

Pour Halloween, découvrez également d’autres tutoriels maquillage pour enfant.
Découvrez aussi les autres loisirs à faire en intérieur !

Bon carnaval !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest9Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page