Autrefois associées à l’univers de la moto ou au style des rockeurs, les boots montantes à boucles, appelées boots motardes également, ont pris le dessus sur les tendances cet hiver. À la fois Rock’n’Roll et bardas, c’est la chaussure qui se joue de tout et qui s’adapte désormais à tous les styles.

La nouvelle tendance

Donc notre fameuse botte motarde est LA chaussure que l’on voit partout cette saison, c’est même la grande tendance de l’hiver, et depuis quelques années déjà, mais cette année particulièrement. Pour les fans de Dr Martens, dans le même genre mais à lacets, elles sont revenues petit à petit dans les dressings et vitrines, il est donc grand temps de les ressortir de votre placard car elles ne sont plus réservées aux ados boutonneux !

Dans un cas plus général, ces chaussures sont de préférence à choisir noires et en cuir (pour la qualité surtout), pour le reste on trouve une grande diversité de modèles à boucles, à lacets, à clous (pour un petit côté punk-chic) ou de chaînes.

L’avantage est qu’elles vont aussi bien avec un look discret ou plus destroy à la fois, mais également qu’elles existent de différentes hauteurs (basses, low boots, au-dessus de la cheville ou à mi-mollets). On trouve tous ces styles partout, même de très bonnes marques se sont chargées de proposer leurs version de la boots motarde, je vous conseille par exemple d’aller jeter un œil aux chaussures Valentino en ligne qui existent également dans ce modèle noir, en cuir, cloutées.

Des chaussures intemporelles

Été, hiver, automne ou printemps, les boots motardes s’intègrent facilement à la mode en toute saison. Bien que, en plein été sous 30 degrés elles ne soient pas forcément adaptées … Pour le reste de l’année, il suffit de simplement faire attention à ne pas trop en faire.

boots

Associées par exemple à une jupe, et une veste en cuir ou même fausse fourrure (plus en faveur de nos amis les animaux), un bon jean ou à une robe plus sage, les boots motardes feront toujours leur petit effet.

Pour un look rock, associez-les un jean déchiré, un tee-shirt basique et un bon maquillage Smoky.

Pour un style plus glamour et décontracté, une petite robe avec un blazer soutenu par un maquillage nude lumineux ou un nude rehaussé seront parfaits.

Pour être élégante en hiver

Pour l’hiver, osez-les avec des collants opaques ou plus fins ! Si votre choix s’est porté sur la version au-dessus de la cheville ou à mi-mollets, optez pour un slim à l’instar d’un pantalon droit qui risque de créer de l’épaisseur au niveau de vos chevilles.

Moi qui aime particulièrement le cachemire, le combo jean-pull cachemire-boots est aussi une parfaite combinaison en hiver.

Pour l’option robe près du corps, optez pour une belle paire de collants noirs, simples ou à motifs, une grosse écharpe, un gilet (encore en cachemire parce que c’est tout doux) et un blazer ou un manteau long, grande tendance depuis quelques années et encore cet hiver, mettront l’accent sur le côté élégant et sobre à la fois.

Et oui, on peut être maman et être tendance 😉

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page