Indispensable pour certains au point de ne pas sortir sans lui, le parfum est incontournable dans une salle de bain. 92 % des femmes et 81 % des hommes se parfument a minima une fois par jour. Le parfum est souvent synonyme de luxe avec un prix moyen de 60 euros.

Quelles sont les parfums tendances ? Quelle est la différence entre une eau de parfum, une eau de toilette et un parfum ? Comment se parfumer à petit prix ? Comment se parfumer ? Voici les réponses.

Les parfums tendances

Il existe une multitude de parfums pour tous les goûts, tous les budgets et tous les âges. Des parfums pour femme, aux hommes en passant par les parfums pour bébé, vous trouverez votre bonheur sur le site Tendance Parfums. Voici les parfums tendances du moment.

Parfum pour femme

Les 3 parfums féminins les plus vendues sont « La vie est belle » en premier avec 12 flacons par minute en France. En second, c’est « J’adore », de Dior et en troisième, c’est « La petite robe noire » de Guerlain.

Parfum pour homme

Un homme sur trois achète son parfum en supermarché. Le flacon est vendu en moyenne 10 euros en supermarché ce qui est nettement moins cher qu’une eau de toilette acheté chez un parfumeur spécialisé.
Les hommes sont très fidèles à leur parfum et achètent souvent toute la panoplie avec le déodorant, le gel douche, l’eau de toilette et l’after-shave. Ils gardent en général leur parfum une dizaine d’années. Les 2 marques qui trustent ces parfums, sont Brut et Scorpion rouge.

Parfum pour bébé

Les coffrets parfums pour bébé sont souvent offerts comme cadeau de naissance. Ils sont adaptés aux bébés, on parle d’ailleurs d’« eau de senteur » à la place d’eau de parfum. Il faut cependant être attentif aux étiquettes et choisir un produit qui ne contient pas d’alcool. La marque leader sur les parfums pour bébé est Tartine et Chocolat.

Parfum sur mesure

La tendance est également aux parfums sur mesure voire unique, un luxe suprême réservé à une clientèle privilégiée.

A noter qu’un parfum sentira de façon différente sur chaque personne, selon l’endroit où vous habitez dans le monde, du taux d’humidité, ce que vous avez ingéré, … Votre peau va sentir différemment.

Eau de parfum, eau de toilette ou eau de Cologne ?

La différence entre une eau de Cologne, une eau de toilette et une eau de parfum, c’est la concentration. En général, un parfum est concentré autour de 20 à 25 %, l’eau de toilette, autour de 12 à 14 % et l’eau de Cologne autour de 6 à 8 %, le reste étant de l’alcool.

Pour un parfum de 75 ml, il y aura environ 18 ml de ce concentré.

En terme de composition, il y a des parfums pour lesquels il y a 400 ingrédients et d’autres pour lesquels il y en a 15. Il y a des molécules naturelles et de synthèses.

Astuce pour se parfumer à petit prix

Voici une petite astuce pour acheter moins cher un grand parfum : achetez des produits dérivés d’un grand parfum tels que le déodorant, le lait ou la crème pour le corps parfumé.
Achetez un lait pour le corps et personnalisez-le avec une petite eau de toilette plus fraîche, cela vous fera un parfum sur mesure.

Comment se parfumer ?

Il est conseillé de se parfumer à la sortie de la douche, derrière les oreilles, sur les poignets, là où il y a des creux. En effet, l’humidité fait ressortir les fragrances.

Toutefois, pour les bébés et enfants, il est recommandé de mettre le parfum plutôt sur les vêtements que sur la peau. De plus, évitez de parfumer les bébés de moins de 3 mois et toutes les parties du linge qui peuvent être mis à la bouche.

Découvrez également comment protéger son enfant du soleil.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page