Votre petite tête blonde a toujours le nez dans les nuages ? Marre de récupérer les chaussons ou blousons de ses petits camarades à la place des siens ? Vous êtes soucieuse, organisée (ou pas!), toujours à l’affût du plus pratique…! Histoire de vous simplifier la vie côté organisation des affaires de vos enfants, n’hésitez pas à étiqueter leurs vêtements et autres accessoires afin de ne plus avoir de vilaines surprises. A la crèche, à l’école, au sport, ou en colonie de vacances, laissez-vous séduire par les étiquettes personnalisées !

Les étiquettes personnalisées : un recours simple et pratique pour ne plus égarer ses affaires.

Entre l’école, la garderie et les cours de sport, votre chérubin ne sait plus où donner de la tête parmi ses affaires…et vous non plus ! Chaussons, bonnet ou blouson du petit dernier, il n’est pas toujours aisé de ne rien égarer et pour tous ceux qui accompagnent vos enfants dans leurs activités tout au long de la journée, il n’est pas toujours évident de se souvenir avec précision des affaires de chacun. C’est comme cela qu’il vous arrive fréquemment de vous retrouver sans écharpe ou avec les affaires d’un autre enfant. Rien de plus rageant que de se rendre compte que votre enfant à égarer son blouson tout neuf ou le bonnet tout juste tricoté par mamie.

Mais n’ayez crainte ! Une solution idéale existe : les étiquettes personnalisées pour vêtements et accessoires. Simples d’utilisation, il en existe de plusieurs types : etiquette à coudre, thermocollante, imprimée, tissée, … Repositionnables ou pas, elles peuvent également avoir un rôle plus important que d’éviter une simple perte : votre enfant a besoin de médicaments importants dans la journée ? N’hésitez pas à étiqueter le sac, le doudou, la peluche, la tétine, … qui l’accompagne. Semelles orthopédiques dans les chaussures ? Une simple étiquette à son nom et prénom suffit à retrouver facilement ses souliers.

Pratique et surtout très agréables à utiliser, les étiquettes personnalisées vous sauveront de quelques situations cocasses. Plus besoin d’user votre vieux stylo indélébile sur les vêtements de vos enfants et ainsi les rendre inutilisables par la suite, pour les marquer à son nom. Fini de laisser les étiquettes de magasins qui grattent ou qui piquent, juste pour inscrire le nom de votre enfant dessus… Dites au revoir aux anciennes méthodes et adoptez les nouvelles !

Personnalisées, oui, mais comment utiliser ces étiquettes ?

Pour plus de praticité et de fiabilité et pour une utilisation toujours plus simple, il existe une large gamme d’étiquettes personnalisées. Focus sur les différents types existants.

Les étiquettes thermocollantes : sans doute les plus pratiques, idéales pour les parents pressés !

Un simple coup de fer à repasser et le tour est joué ! Pour une utilisation quotidienne sur les vêtements, les étiquettes personnalisées thermocollantes vous éviteront bien des tracas. Vous ne savez pas coudre ? Vous n’avez que très peu de temps ? Optez pour cette solution. Pour la plupart résistantes au lavage et au sèche-linge, elles sont également déclinables en plusieurs coloris, à votre choix. Pratiques, elles s’adaptent sur tous types de tissus et lainages. Simplifiez-vous la vie !

Les étiquettes tissées personnalisées : un rendu soigné et de qualité.

Vous avez envie d’une étiquette personnalisée de qualité, d’un visuel soigné et d’une finition irréprochable, même pour les vêtements de vos enfants ? C’est possible ! Optez pour les étiquettes dites tissées, dignes d’une maison de haute couture. Choix de la police, de la couleur du fond, de la matière, c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, pour un rendu élégant et personnalisé.

Les étiquettes imprimées : idéales pour la peau fragile des enfants.

Fini les étiquettes qui grattent ou chatouillent. Avec les étiquettes imprimées, il existe la possibilité de choisir la matière sur laquelle sera imprimée le nom de votre enfant. Élégantes et avec un rendu visuel propre et soigné, les étiquettes imprimées personnalisées permettront aux vêtements de vos enfants de ne pas perdre de leur superbe et seront identifiables facilement. Résistantes à tout type de lavages, vous pouvez leur vouer une totale confiance !

Les étiquettes à coudre : pour les parents plus affûtés.

Vous savez coudre et vous y prenez du plaisir ? Plus contraignantes et surtout moins accessibles à tous en matière d’utilisation, les étiquettes à coudre sont pour autant tout aussi pratiques que leurs congénères. Reconnues pour ne pas abîmer le linge et avoir une durée de vie bien plus longues que les autres types d’étiquettes, elles peuvent rester en place de nombreuses années et se défaire facilement sans trouer ni abîmer le tissu.

Pour plus de possibilités, ces étiquettes à coudre peuvent également être tissées ou imprimées. A vous de faire votre choix !

Être parents c’est toujours avoir mille choses en tête. Simplifiez-vous la vie et votre organisation en étiquetant les affaires de vos enfants dès l’entrée à la crèche. Simples d’utilisation, plus élégantes ou d’une durée de vie infinie, le choix est large. Les doudous, vêtements ou chaussures de vos bambins ne seront plus égarés et vous pourrez souffler…un peu !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page