A la recherche d’un cadeau original, unique et utile à une femme enceinte ? Découvrez le bola de grossesse, un bijou qui chante et apaise ! C’est un joli cadeau de naissance très symbolique et qui a un intérêt pour le bébé. Il fera plaisir à toutes les futures mamans qui pourront le conserver pour toujours !

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou, un beau pendentif suspendu à une chaîne. Ce n’est pas encore très connu dans les pays occidentaux. Ce bijou ethnique vient d’Indonésie ou d’Amérique Latine. Dans ces pays, toutes les femmes enceintes reçoivent pour cadeau un bijou bola. C’est traditionnel et cela a une vraie signification. On se le transmet de mère en fille à Bali par exemple. La tradition veut qu’il soit en argent. Chaque bola est unique normalement puisque c’est fait de façon artisanale.

Pour plus d’informations, la maison Saily explique ce qu’est un bola.

Les Mexicains l’appellent la clochette des anges car d’après les légendes le bruit délicat du bola attire la protection des anges sur celle qui le porte. En effet, cela fait un petit son très doux, plus doux qu’un grelot.

C’est un beau cadeau à offrir, vous trouverez des bolas de grossesse dans les boutiques ethniques. Certaines marques le font également sur-mesure, comme Saily, découvrez son histoire. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets.

Quels sont ses bienfaits pour le bébé ?

Plus qu’un bijou, le bola de grossesse a un effet apaisant. Votre enfant sera apaisé et rassuré par ce bijou. Le bola se porte sur une chaîne tombant sur le ventre de la maman. Plus le ventre grossit, plus la boule va se positionner sur le ventre de la maman.

Cette boule représente la maman et à l’intérieur, une autre petite boule, comme un grelot représente le foetus. A l’intérieur de ce grelot, il y a des microbilles en étain ou en cuivre qui font du bruit. Une musique apaisante se déclenche en fonction des mouvements de la maman. Chaque son est unique et le bébé l’entend et cela l’apaise.

A partir de quand faut-il le porter ?

A 8 semaines de grossesse, bébé a déjà l’oreille interne. Le bébé entend à partir du 5ème mois de grossesse, c’est donc le meilleur moment d’en porter comme le conseille ce site. De plus, c’est un beau bijou qu’on peut porter à toutes occasions et avec n’importe quelle tenue, il sublime le petit ventre de la femme enceinte.

Ensuite, quand le bébé sera né, vous pourrez mettre ce bijou sur le berceau ou le mobile de l’enfant.

Quand le bébé bougera, il entendra ce petit tintement qu’il connaît, cela le rassurera. Peut-être que ça l’aidera même à faire ses nuits ! Vous pouvez également coudre ce bola dans un doudou (de manière sécurisé pour bébé) pour que votre enfant puisse l’emporter partout avec lui.

Quand votre enfant aura grandi, si c’est une fille, elle pourra le garder comme accessoire de mode en le portant en collier et si c’est un garçon, vous pourrez le récupérer pour vous.

Enfin, c’est un souvenir qui pourra être conservé de génération en génération.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page