Nombreux sont ceux qui rêvent de faire un voyage à New York. La ville attire non seulement par ses buildings modernes, ses musées célèbres comportant des chefs-d’oeuvre précieux, ses monuments de culte, mais aussi par son aura exceptionnel dont on peut avoir un aperçu dans de nombreux films où la célèbre métropole joue le rôle principal.

Cependant, le voyage demande du temps, des préparatifs et des moyens financiers importants, alors on peut commencer par une alternative intéressante, c’est-à-dire un aménagement approprié. En choisissant un papier peint spectaculaire de la ville on peut avoir l’impression d’être déjà à New York !

Dans le monde de l’aménagement d’intérieur les motifs urbains sont très prisés. Que l’on opte pour un design traditionnel ou moderne, une représentation bien choisie trouvera sa place dans chaque style, même rétro. La plupart des métropoles les plus modernes n’ont pas existé directement dans leur forme finale; elles évoluaient et se modernisaient au fil des années. C’est pour cela qu’un papier peint rétro peut s’avérer être une proposition intéressante. La ville de New York dans cette version sera une belle surprise!

Le charme de l’époque ancienne ou le style vintage sur un papier peint

papier peint new york pont

Le décor d’un espace où domine une esthétique ancienne peut constituer un défi important. Il faut choisir des décorations et accessoires qui s’harmonisent avec un design atypique. Pour ne pas tomber dans le piège des motifs trop sérieux et pompeux, il est bon d’envisager une représentation urbaine qui corresponde à l’époque qui vous a inspirée au moment de la conception de votre espace.

Un papier peint chic en noir et blanc est un exemple idéal. La ville de new-york représentée dans ces tonalités est très différente que sur une photo en couleurs. Vous pourrez obtenir de beaux résultats en vous décidant pour un panorama de la métropole fin XIXe, début XXe siècle.

Si toutefois vous avez du mal à trouver une telle photo, un motif avec un seul monument sera une alternative excellente. Le Pont de Brooklyn néogothique ou la majestueuse Statue de la Liberté seront parfaits dans ce rôle. Au lieu d’une représentation en noir et blanc, vous pouvez aussi choisir un motif en sépia qui évoque à l’évidence des photos anciennes.

Métropole moderne en verre et acier

papier peint nyc

Aujourd’hui New York est une ville pleine de gratte-ciels, qui de loin déjà créent une forêt de constructions modernes. Un décor de mur représentant un panorama de cette métropole est un moyen très attractif pour décorer un espace. La richesse des motifs fait en sorte qu’on peut choisir des représentations très diverses

La vue d’un coucher du soleil qui reflète sur les gratte-ciels une belle lumière orange est très populaire. Un papier peint de nuit pour une chambre est une autre proposition. A la nuit tombée, New York change totalement son aspect. D’une ville plutôt grise et sobre elle se transforme en un univers vibrant de couleurs. Sur fond de ciel bleu nuit on voit apparaître des néons, lumières et publicités qui créent un arc lumineux au-dessus de la métropole. Le motif qui reflète la ville dans l’eau est aussi très beau.

La multiplication du paysage urbain n’est pas seulement un décor attrayant. C’est également une excellente solution pour agrandir une petite pièce. Une vue large agrandira même un salon discret.

Peint au pinceau ou graphisme infographique ?

Notre proposition suivante est un papier peint complètement étonnant. New York est très belle sous forme de photo spectaculaire, cependant ce n’est pas la seule façon de représenter cette métropole célèbre dans le monde entier.

Aux amateurs d’intérieurs originaux nous recommandons des décors de mur avec des motifs graphiques créées dans des styles différents. Dans un aménagement moderne les représentations de style flat design seront parfaits

Il s’agit des compositions plates, en deux dimensions, avec les couleurs de base, sans gradés. Un tel élément est une idée excellente pour dynamiser un salon aménagé dans les tonalités de gris, ou une chambre d’adolescent. Pour un espace aménagé classique il est bon de choisir un motif imitant un croquis ou dessin ancien. Dans une chambre d’une personne avec une véritable âme artistique un panorama de ville rappelant des taches de couleurs sera parfait.

New York est une ville qui intrigue, fascine et séduit par sa beauté originale. Si vous rêvez de sentir son aura chaque jour, en habitant même à des centaines de kilomètres de la fameuse métropole, alors un beau papier peint dans un salon ou une chambre à coucher vous permettra de créer une atmosphère unique. Grâce à cela, votre pièce s’apparentera au design venant tout droit d’un catalogue d’aménagement d’intérieur !

Maintenant, au boulot pour décoller votre ancien papier peint avec ces astuces !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page