Quand on attend un bébé, il faut prévoir de faire du shopping pour l’arrivée de bébé mais il faut également penser à renouveler sa garde robe de future maman 😉

En effet, en moyenne on prend 12 kg environ du début de la grossesse jusqu’à l’accouchement !
Vous l’aurez compris, il sera difficile de porter son jean, jupe ou short préféré pendant la grossesse …

C’est donc une bonne occasion de s’offrir de nouveaux habits pour mettre en valeur ses nouvelles formes notamment avec la nouvelle collection pour les mamans d’Esprit qui permet de garder ses vêtements de grossesse même après l’accouchement et durant toute la période d’allaitement.

En effet, c’est la seule période où on sera fière d’exhiber son gros ventre 😉

Voici la liste des vêtements indispensables et mes conseils pour être une maman rayonnante et à l’aise avec son nouveau corps !

Les vêtements de grossesse

Dès les premiers mois de grossesse, notre corps va changer notamment la poitrine et le ventre (voir l’évolution du ventre d’une femme enceinte).
Il faut donc prévoir de nouveaux soutiens gorges et des vêtements où on se sentira à l’aise.

Vêtements de femme enceinte

A vous les robes, salopettes de grossesse, chemises, tuniques, hauts amples, leggings confortables, pantalon et/ou jean de grossesse qui seront incontournables.

En hiver, investissez dans les robes pulls longues, jeans de grossesse et collants de grossesse. Un manteau ample ou une cape sont également indispensables au risque d’attraper froid.

Si vous n’avez pas le budget pour refaire votre garde robe de femme enceinte, vous pouvez toujours emprunter le manteau, les chemises et les pulls de votre conjoint, et vos robes pull sous l’ampleur de votre ventre vont se transformer en simple pull 😉

Vous pouvez acheter soit des vêtements spécial femme enceinte et/ou des vêtements fluides qui pourront être porter après l’accouchement (des robes et des hauts fluides et amples …).

Maillot de bain de grossesse

Vous pouvez opter pour le bikini ou le maillot de bain une pièce selon votre choix pour exhiber fièrement votre beau ventre rond.

A noter que durant la période de grossesse jusqu’à 6 mois voire 1 an après l’accouchement, vous aurez une ligne brune sur le ventre appelée également la ligne de grossesse qui pourrait gêner certaines futures mamans. Dans ce cas, à vous le maillot de bain 1 pièce de grossesse !

Les sous vêtements de grossesse

Investissez dans des culottes en matières naturelles pour éviter les mycoses et infections urinaires (plus fréquentes chez les femmes enceintes).

Soutien gorge grossesse

Pour le soutien gorge, votre poitrine va évoluer pendant toute la grossesse donc achetez-les au fur et à mesure ou prenez plusieurs tailles différentes dans le doute.

Les collants de grossesse sont indispensables pour ne pas comprimer votre ventre.

Pendant la grossesse, on peut avoir les jambes lourdes et gonflées, par conséquent les bas, les chaussettes et/ou des collants de contention peuvent être nécessaires. A noter qu’ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle avec une ordonnance de votre médecin, sage femme ou gynécologue.

Les accessoires de grossesse

Optez pour des bandeaux de grossesse pour accessoiriser vos tenues. Il est également pratique à porter sous vos hauts trop courts.

Les pieds des femmes enceintes peuvent enfler et prendre une taille supplémentaire. Certaines devront investir dans de nouvelles chaussures. Optez pour des chaussures confortables et évitez les talons hauts.

Vos doigts également risquent de gonfler, évitez les bagues notamment en fin de journée au risque de ne pas pouvoir les retirer le soir venu.

Les vêtements d’allaitement

Que ce soit pour sortir ou à la maison, des vêtements de jour ou pour dormir, l’allaitement implique qu’il faut prévoir des vêtements adaptés afin que ce moment privilégié en tête à tête avec votre bébé soit un moment de bonheur !

En effet, il faut se déshabiller toutes les 3 heures environ pour allaiter bébé donc le choix des vêtements d’allaitement est très important !

vêtement allaitement

Soutien gorge d’allaitement et vêtement spécial allaitement

Pour les soutiens gorge, optez pour des brassières souples et choisissez 1 à 2 tailles au-dessus de la taille de fin de grossesse. Exemple, vous faîtes un 85 B, il faudra prévoir du 90 C minimum.

Les débardeurs et hauts dégrafables au niveau des bretelles avec soutien-gorge intégré sont très pratiques.

Vous pouvez également opter pour des vêtements « normaux » mais adapté à l’allaitement comme des hauts et robes qui s’ouvrent facilement : avec des zip, des boutons, des lacets, en forme de cache coeur, … surtout bien échancrés pour ne pas devoir se déshabiller complètement et d’exhiber son petit ventre d’après accouchement.

Profitez des soldes pour faire le plein de soutiens gorges, de débardeurs et de gilets à fermetures éclairs ou à boutons car vous n’aurez plus beaucoup de temps pour faire les lessives. Bébé va vous prendre beaucoup de temps !

Pensez également au coussinet d’allaitement à mettre dans le soutien gorge pour éviter d’avoir des auréoles au niveau de la poitrine, ce n’est pas glamour 😉

Voici d’autres conseils pour réussir votre allaitement.

Enfin, ne soyez pas étonné qu’après l’accouchement vous ne perdez pas de suite votre petit ventre, il faut quelques longs mois selon les femmes.

Voilà vous savez tout, n’hésitez pas si vous avez d’autres conseils à partager en commentaires !

Bon shopping 😉

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page