Le ventre d’une femme enceinte s’arrondit progressivement le long de la grossesse et change grandement l’apparence de notre silhouette. Après accouchement notre ventre va-t’il redevenir plat ? Combien de temps, va mettre notre ventre à dégonfler ? Combien de temps faudra t’il pour perdre le poids pris pendant la grossesse ? Pour une première grossesse, on est souvent dans l’inconnu avec dix mille questions notamment comment va évoluer notre corps et notre ventre pendant et après la grossesse.

Évolution du ventre d’une femme enceinte

Pendant la grossesse, le ventre d’une femme se développe progressivement : il s’agit du plus important changement physique que rencontrent les futures mamans.

Premier trimestre de grossesse

Durant le premier trimestre, en général la grandeur du ventre n’est pas encore mise en évidence, notamment pour celles qui vivent leur première grossesse. Toutefois, certaines d’entre nous peuvent voir leur ventre s’arrondir dès les premières semaines de grossesse.

Deuxième trimestre de grossesse

C’est durant le deuxième trimestre qu’un petit ventre rond commence à se faire voir. C’est également vers ce moment que la femme enceinte connait des bouleversements aussi bien physiques que psychologiques…

Une étape très attendue chez certaines mais qui peut être un véritable calvaire chez d’autres ! Heureusement, le corps va s’adapter rapidement face à ces changements.

Ensuite, c’est vers le cinquième mois que le ventre commence à s’arrondir rapidement pour prendre encore plus d’ampleur jusqu’aux dernières semaines de grossesse.

C’est la seule période de sa vie où on sera fière d’exhiber son gros ventre 😉 Il faut en profiter pour refaire sa garde-robe spéciale maternité !

Le ventre après accouchement

Quel est le délai pour perdre son ventre et les kilos pris pendant la grossesse ? Cela dépend vraiment de chaque femme, de son âge, de son corps, selon le nombre de grossesse antérieur, si on était sportive ou pas, …

En effet, il est difficile de retrouver sa ligne immédiatement après l’accouchement. Le ventre va dégonfler progressivement après l’accouchement.

Le mieux est d’aider son corps à retrouver ses formes d’antan en se remettant au sport après les séances de rééducation du périnée. Allaiter participe également à retrouver la ligne. A noter qu’il est normal que cela prenne du temps.

De même, la ligne brune ou le trait de grossesse sur le ventre, ne partira pas de suite, il faudra attendre plusieurs mois selon les femmes.

Découvrez également l’article sur l’alimentation d’une femme enceinte.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page