Cet été, nous avons voulu changer de destination pour les vacances et nous avons opté pour l’Espagne, Tossa de Mar plus exactement. Vous ne connaissez pas ? C’est une destination extraordinaire à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Tossa de Mar : un paradis à proximité de la France

En effet, c’est une destination idéale pour les familles. Tossa de Mar se trouve sur la Costa Brava, un peu avant Barcelone. A l’inverse de Lloret de Mar, il y a peu de jeunes fêtards et beaucoup de familles.

C’est un petit paradis non loin de la frontière française qui offre des paysages à couper le souffle entre la nature et la cité médiévale, on en prend plein la vue.

Un patrimoine historique important

tossa

Tossa se distingue par l’importance de son patrimoine historique et monumental, avec notamment les murailles d’enceinte de la Vila Vella datant du XIIIe siècle. Ce monument historique national est l’unique exemple de la cité médiévale fortifiée qui existe aujourd’hui sur la côte catalane.

En plus d’être réputée pour ses murailles dominant la Platja Grande (grande plage), Tossa offre un panoramique époustouflant avec des criques et plages de toute beauté entourées de falaises et de bois de pins.

Des paysages et des plages paradisiaques

plage-tossa

Tossa de Mar est donc une destination privilégiée pour allier farniente sur la plage avec une vue magnifique sur les forteresses, et promenade sportive dans la cité médiévale où vous trouverez en bas de la cité dans les rues piétonnes de nombreuses boutiques qui vous permettront de combler vos envies de shopping.

Pour faire bronzette et jouer sur le sable, il y a trois plages à Tossa de Mar, Platja Gran (grande plage), Platja de la Mar Menuda, et Platja d’Es Codolar (crique).

Sachez toutefois, que ces plages sont petites de superficies et par conséquent avec tous les touristes l’été, elles sont bondées de monde. Pour avoir de belles places, allez-y tôt et de préférence le matin pour en profiter.

De plus, si vous êtes habitué aux sables fins, ici ce ne sera pas le cas, mais on s’y habitue vite d’autant plus que l’eau est très claire et belle. Pour regarder tout ce qui se passe dans l’eau : poisson, coquillages, … c’est parfait, prévoyez juste un masque pour regarder sous l’eau.

Les activités possibles

fondo-cristal

Pour fuir la foule et changer d’air, vous pourrez faire une balade à bord d’un petit bateau pour voir les fonds marins et visiter quelques petites grottes notamment avec le Fondo Cristal ou le Sub Vision (payant).

Attention, c’est tout de même réservé aux « plus courageux » et ceux qui n’ont pas le mal de mer. En effet, les bateaux sont petits et si la mer est un peu agitée, vous allez être très secoués et avoir le mal de mer qui va vous empêcher d’apprécier la visite.

Vous avez également dans la région des parcs aquatiques, un Marineland, et d’autres villes touristiques intéressants.

Je recommande vivement cette destination pour des vacances en famille pour les parents comme les enfants !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page