Quand on attend son premier bébé, on est un peu perdu notamment sur les équipements pour accueillir bébé ! Quand on parle de transat bébé, il y a le transat, le transat balancelle et le transat de bain bébé. A noter que les critères de choix les plus important à prendre en compte sont la sécurité et le confort de bébé.

Le transat bébé

Un transat, c’est un siège dans lequel on peut asseoir bébé et l’avoir près de nous partout dans la maison dès qu’il est réveillé.
Le transat balancelle, c’est un transat dans lequel votre bébé va pouvoir se balancer tout seul. En effet, quand bébé bouge, le transat va bouger naturellement avec votre enfant. Il existe également des modèles de transat balancelle automatique qui fonctionne avec des piles. Voici toutes les infos sur le sujet et pour connaître la différence entre balancelle et transat bébé.

Attention, on peut mettre le transat partout sauf en hauteur. En effet, question de sécurité, quand on met bébé dans le transat, on l’attache avec le harnais et on installe le transat au sol. Donc on évite la table basse, le canapé et la table du salon par exemple qui sont trop dangereux. Au sol, si bébé gigote un peu, il ne risque pas de tomber du transat.

Le transat peut être utiliser dès la naissance. Il faut choisir un transat avec plusieurs positions pour s’adapter à bébé s’il a des reflux, par exemple en relevant le dossier. Les autres critères de choix sont le confort, la durée d’utilisation et les fonctionnalités du transat (fixe, balancelle manuelle, balancelle automatique, arches de jeux, compact, …).
Bref, le transat est indispensable pour avoir un peu de répit, et éviter de devoir porter bébé toute la journée.
Découvrez également mon test du transat balancelle kiwi looping.

Le coussin d’allaitement multifonction transat

Certains modèles de coussin d’allaitement peuvent également servir de transat pour bébé pour de petites siestes. Ainsi, vous pouvez avoir bébé installé confortablement à côté de vous calé dans un coin sécurisé du canapé par exemple.
A noter que le coussin d’allaitement est très utile durant toute la grossesse et après l’accouchement pour l’allaitement. En effet, pendant la grossesse notamment vers la fin où le ventre prend de l’ampleur, un coussin d’allaitement s’avère assez utile pour bien dormir. Et quand bébé est là, et si vous l’allaitez, il est assez pratique pour porter bébé pendant l’allaitement, c’est moins fatiguant pour vous.

Le transat de bain

A la fois confortable pour bébé et pratique pour les parents, le transat de bain est votre meilleur allié pour donner le bain à votre nouveau-né !
Fixée à la baignoire, en position semi allongée, le transat de bain permet de donner le bain à votre bébé de manière plus sécurisée. Les critères de choix sont l’homologation CE, la présence de bonnes ventouses, une surface antidérapante et le confort pour bébé !

Ces trois transats sont indispensables dès la naissance de bébé, n’hésitez pas à les rajouter dans votre liste de naissance !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page