La recrudescence du nombre de cambriolages et de squattages en France a incité les particuliers à s’équiper de dispositifs de défense à la pointe de la technologie. La vidéosurveillance compte parmi les systèmes les plus efficaces pour sécuriser un logement. Il y a quelques années, la caméra de surveillance, un dispositif généralement utilisé par les entreprises, a fait son entrée chez les particuliers.

La caméra de surveillance

La caméra de surveillance est devenue un des équipements incontournables pour garder un œil sur son domicile. Elle peut être combinée à un système d’alarme et permet d’emmagasiner des images de grande qualité en cas d’intrusion.
La vidéosurveillance peut aussi se révéler d’une grande utilité pour détecter d’éventuels problèmes, tels qu’un début d’incendie.

Il y a deux types de caméra de surveillance : les caméras analogiques et IP. Les équipements analogiques sont reliés à un téléviseur ou à un moniteur par des câbles coaxiaux, tandis que les modèles IP sont connectés à un réseau informatique par un câble Ethernet ou Wi-fi.

Quel modèle de caméra choisir ?

Les analogiques sont efficaces pour surveiller une habitation car elles permettent d’enregistrer une grande quantité de vidéo grâce à leur enregistrement numérique. Cependant, elles n’offrent pas la possibilité de garder un œil sur son logement au bureau ou en vacances.

Pour optimiser la sécurité de son bien, l’idéal est d’opter pour les caméras IP. Elles sont disponibles en modèle Wifi, motorisé, HD et en modèle équipé de vision nocturne ou de microphone.

La Netcam de Belkin compte parmi les plus performantes du marché. Elle peut être connectée à un smartphone et sa vision nocturne offre une vision claire en faible luminosité ou dans l’obscurité.
Vous pouvez la trouver en promo sur le site de Mobilefun.

Surveiller sa famille à distance

La vidéosurveillance ne sert pas essentiellement à détecter les éventuelles entrées par effraction, elle peut également être utilisée pour surveiller nos enfants et nos animaux à distance.

Depuis un smartphone ou une tablette, on peut facilement détecter si notre bébé a besoin d’assistance dans sa chambre ou si notre chien risque d’endommager des meubles.

Très utile, la caméra de surveillance est devenue un équipement indispensable, que ce soit pour sécuriser ou surveiller les membres de sa famille et partir en vacances en toute sérénité comme le confirme cet article.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page