Envie d’une table originale pour Noël ? Envie d’épater vos invités ? Découvrez 5 pliages de serviettes pour votre table de Noël ! C’est facile et rapide à faire. Cela peut même être une activité ludique à faire avec vos enfants !

C’est parti, apprenez à faire un sapin de Noël 🎄, une pomme de pin, une botte de lutin, une étoile ⭐️ ou encore un flocon de neige ❄️ en moins d’une minute !

Il suffit pour cela que de serviettes en papier ou en tissu. A noter qu’il faut un fer à repasser si vous optez pour les serviettes en tissu !

Découvrez en vidéo comment réaliser facilement, étape par étape, 5 pliages de serviettes spécial Noël !

Vidéo : DIY 5 pliage serviette papier spécial Noël

Pliage serviette sapin 🎄

Mon beau sapin 🎄, Roi des forêts, que j’aime ta verdure 🎼 !!! En 30 secondes, vous pouvez réaliser un beau sapin grâce à une serviette. Je vous conseille de choisir des serviettes de couleur verte, rouge, doré ou argenté et idéalement avec un contraste de couleur sur chaque côté pour un rendu sublime ! Ensuite, visionnez la vidéo pour apprendre la technique de pliage pas à pas.

Pliage de serviette en forme de pomme de pin

On en trouve en abondance à Noël, voilà une façon originale de les mettre à l’honneur sur votre table de Noël.
Vous pouvez faire un pliage d’une pomme de pin en 30 secondes. Il suffit également d’une seule serviette pour chaque pomme de pin à multiplier par le nombre d’invités !
Marron, doré, argenté, … au niveau des couleurs, faites-vous plaisir !

Pliage de serviette pour Noël botte

Épatez vos invités en réalisant des bottes de lutin en serviette ! C’est très facile et rapide à réaliser. Pour décorer votre table de Noël, c’est parfait. Vous pouvez même mettre à l’intérieur des friandises ou un petit mot ! Rouge, vert, doré, argenté, … amusez-vous avec les couleurs !

Pliage serviette étoile facile ⭐️

Pour une table étoilée, optez pour des serviettes couleur or, argent ou blanc et réalisez une étoile en papier ⭐️ en 30 secondes. Pour les étapes, regardez la fin de la vidéo pour connaître la technique de pliage d’une étoile.

Pliage serviette flocon ❄️

Pour terminer, vous avez le flocon de neige en papier ❄️ réalisable en moins d’une minute.
Pour cela, il vous faut une serviette blanche et du fil en métal décoratif (idéalement de couleur or ou argenté), un feutre ou un stylo et un ciseau.
Enroulez le fil autour du feutre afin de former un ressort puis couper le bout. Enlevez le feutre et vous avez un beau ressort pour tenir le flocon de neige. Ensuite procédez au pliage comme indiquée dans la vidéo.

A vous de choisir, les formes les plus adaptées à votre déco de Noël !
Quel est le pliage qui vous a le plus plu ?Chez nous, le sapin de Noël a remporté un vif succès !
Joyeux Noël !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest1Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page