Après avoir vu comment débuter en origami, on va voir comment réaliser des fleurs en papier facilement ! ❁ ✿ ✾ ❀

Pour décorer sa chambre, son bureau, sa maison ou en offrir en cadeau, les fleurs en papier sont originales, uniques et peu onéreuses. En effet, avec quelques feuilles de papier et un ciseau, on peut tout réaliser avec l’origami, la seule limite est l’imagination ! Il existe de nombreuses versions d’origamis de fleurs avec des degrés de difficulté différents.

A vos papiers et ciseaux pour créer des fleurs belles et éternelles en quelques minutes ! N’hésitez pas à utiliser des feuilles de couleurs différentes pour varier votre bouquet de fleurs ! Pour débuter avec vos enfants, utilisez des feuilles de brouillon. Ils seront ravis de voir ce qu’ils peuvent faire avec leurs petites mains !

Je vous recommande ces livres pour apprendre le pliage des fleurs sur le site d’Amazon.

Et en attendant, voici ma petite sélection de vidéos tutoriels pour créer facilement et rapidement de jolies fleurs, roses ou lotus en papier !

Comment créer une fleur en papier en moins de 5 minutes ?

Pour créer une fleur en papier en moins de 5 minutes, munissez-vous de deux feuilles de papier, une carré pour la fleur, et l’autre rectangle pour la tige, ainsi que d’un ciseau. Regardez ensuite la vidéo ci-dessous pour voir les étapes des pliages. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour créer un joli de bouquet de fleurs éternelles.

Voir la vidéo pour créer un origami facile d’une fleur

Comment créer une rose en papier en 3 minutes ?

Pour créer une rose en papier, c’est très simple, munissez-vous d’une feuille de papier carré de la couleur de votre choix. Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre les différentes étapes. Vous pouvez ensuite répéter l’opération autant de fois que vous le souhaiter et dans les couleurs de votre choix pour décorer votre maison.

Voir la vidéo pour créer un origami facile d’une rose

Comment créer des lotus en papier en moins de 2 minutes ?

Les enfants seront heureux de participer à la décoration de votre table. Avec des lotus en papier, vous ferez d’une pierre deux coups : occuper vos enfants et avoir une belle décoration de table. En effet, à partir de simples serviettes en papier de la couleur de votre choix, vous pouvez créer en moins de 2 minutes de jolis lotus en papier. Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître étape par étape, le pliage d’un lotus en papier. Répétez l’opération en fonction du nombre de convives ou de personnes pour le repas.

Voir la vidéo pour créer un origami facile d’un lotus

Comment créer un bouquet de fleurs en papier ?

Pour cette réalisation, il vous faut 5 feuilles carrées de la couleur de votre choix, de la colle et 5 pinces à linge pour tenir les pétales de fleurs pendant que la colle sèche. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez pour former le bouquet de fleurs de vos envies. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir toutes les étapes.

Voir la vidéo pour créer un origami facile d’un bouquet de fleur

Maintenant à vous de jouer, entrainez-vous puis enseignez-le à vos enfants !

N’hésitez pas à nous faire part de vos réalisations !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest6Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page