Le grand air, il n’y a que ça de vrai ! Il est synonyme de détente, de jeux et de bons moments. C’est pour cela que les enfants et les parents aiment les sorties en famille.

Mais attention, il y a un piège : pour éviter que la petite sortie du dimanche tourne au vinaigre, il faut absolument qu’elle soit adaptée à tous les membres de la famille. Car dans une grande fratrie, plusieurs années séparent forcément l’aîné du petit dernier et leurs centres d’intérêts ne sont en général pas identiques.

Il y a un autre challenge : limiter le budget des loisirs ; car la note devient très vite salée dès qu’il s’agit de faire des sorties payantes.

Le ski

En hiver , vous pouvez penser à la neige, s’il y en a près de chez vous : jeux, luges, ski ; mais il est vrai que le matériel coûte cher. Pensez à l’acheter d’occasion, et un peu grand pour qu’il dure plus longtemps. Pensez à des sites internet comme Ebay, les sites d’annonces, … qui permettent de faire de bonnes affaires si l’on prend le temps de farfouiller un peu. J’en connais qui ont dégoté pour leur bambins des chaussures de ski d’occasion, en bon état, à 1€ !!

Le vélo

Sinon, les sorties en vélo plaisent à tous les âges : même les plus petits peuvent suivre en tricycle et les bébés peuvent aller sur des sièges prévus pour eux à l’arrière du vélo d’un parent. Si les adolescents sont réfractaires, ils peuvent suivre en rollers.

Le pique nique

Pour les beaux jours, vous pouvez organiser un pique-nique.

La randonnée

Vous pouvez également faire de petites randonnées : un enfant peut faire des promenades à son rythme à partir de 2 ans ; et les bébés ? dans le porte-bébé dorsal (un peu lourd, mais ultra pratique pour les terrains non carrossables). Le mieux pour motiver les troupes ? Donner un but à la balade : un bel endroit pour faire des photos (avec les appareils numériques, même les enfants peuvent essayer) ; une cueillette de fruits comme les framboises (et pourquoi pas en faire de la confiture ?), de châtaignes…Succès garanti !

Et pour les jeunes mamans qui veulent faire du sport avec bébé, la solution est la Gym poussette.

Et s’il pleut ? Pourquoi ne pas penser à consulter notre article sur les loisirs d’intérieur ?

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page