Bientôt Halloween, la période de l’année où l’on se déguise le plus avec Carnaval. Le 31 octobre est une date très attendue par les enfants car on fête Halloween.

C’est un bon moment à partager en famille au programme : choix du déguisement, maquillage, découpage de citrouille et loisirs créatifs.

Le choix du déguisement

Super-héros, animaux, cow boy, ange, démon, chevalier, princesse, fée, pirate, … il existe un large choix de déguisements pour enfant plus mignons les uns que les autres notamment dans cette boutique avec plus de 750 costumes pour les enfants.

En effet, pour le choix des déguisements, il faut déguiser les enfants en quelque chose de très mignon et craquant. Au début c’est nous qui choisissons mais très vite c’est eux qui choisissent ! Il faut alors les laisser faire.

Les déguisements intemporels sont la princesse, le chevalier, la fée, le pirate, les super-héros, le cow-boy, l’indienne, l’ange ou encore le démon sont des valeurs sûres. Ils choisiront également leur héros favoris : Star Wars, Harry Potter, SpiderMan, Barbie, Dora, …
Certains aimeraient également se déguiser comme les grands en optant pour la profession de leur rêve ou celle de leur parent : pompier, policier, infirmière, militaire, cosmonaute, médecin, …
Pour les plus petits, les animaux sont les plus prisés comme le lion, le lapin, le tigre, le chat, l’abeille, …
Et pour Halloween, les costumes les plus effrayants, seront incontournables comme les sorcières, diables, vampires, zombies, squelettes, …

Si vous êtes plutôt Do It Yourself, voici des modèles de masque d’Halloween à imprimer.

L’importance de se déguiser

Choisir son déguisement est important pour l’enfant. En effet, le déguisement permet de booster son estime de soi, de s’exprimer et de développer son imagination en se plongeant dans un monde féerique ou fantastique où tout est possible.
Voici un article intéressant qui montre l’importance de se déguiser pour un enfant.

Halloween, carnaval, anniversaire ou fête costumé, après midi entre copains, … toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser et s’inventer des aventures fabuleuses.

Comment réussir sa fête d’Halloween ?

Farce ou friandise ? Plus que quelques semaines avant Halloween ! Qui dit Halloween dit bonbons, déguisement et citrouille. Après le choix du déguisement, il faut penser à s’approvisionner en bonbons et en citrouille. Si vous fêtez Halloween à la maison, il faut aussi penser à la décorer ! Je ferais prochainement un article DIY pour une déco 100 % Halloween facile et rapide !

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page