Envie d’offrir une peluche géante à votre bébé ou pour un cadeau de naissance ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet !

A partir de quel âge peut-on offrir une peluche géante ?

Très tôt, les enfants sont souvent comblés de cadeaux. Ils élisent rapidement lesquels sont leurs préférés, ceux qui les suivront en grandissant. En regardant autour de vous, vous constaterez qu’il n’est pas rare de garder des doudous et peluches des années durant, parfois même jusqu’ l’âge adulte, où ce souvenir d’enfance a désormais atteint le statut de relique à la valeur sentimentale inestimable…

Les nourrissons sont encore trop petits pour comprendre ou pour ressentir le besoin d’une peluche. Il n’est donc pas nécessaire de se précipiter pour leur en offrir.

A partir de 1 an, la plupart des enfants marchent et explorent le monde autour d’eux. Pour ce faire, ils ont besoin d’un ami fidèle pour les accompagner et les rassurer. C’est donc le moment idéal pour leur offrir leur première grosse peluche. Un ours moelleux et tout doux de 50 à 80 cm est un choix idéal pour les plus petits.

Est-ce conseillé pour un bébé ?

C’est bien connu : les enfants adorent les peluches, et ils s’accrochent tous à leur doudou pour s’endormir ou combler un besoin de réconfort. Dès les premiers mois de leur vie, les bébés touchent à tout, et ont besoin d’un environnement rassurant autour d’eux. Les peluches sont donc une solution idéale pour leur apporter cette sécurité tout en mettant à leur disposition une douceur tactile bénéfique à leur développement.

Mais pour les jeunes enfants, il est inutile de voir trop grand : ils aiment garder leur ami auprès d’eux, et ne pourraient donc pas trouver ce réconfort avec une peluche trop lourde.

Les critères de choix

Bien évidement, le mieux est de choisir un animal que vous aimez, et si possible, votre animal préféré. Si vous adorez les pandas, cherchez en premier les modèles de peluches géantes de panda.

La taille est un autre aspect à prendre en compte. Car il est vrai que l’adjectif « géante » reste tout de même assez vague quant à la taille… Regardez bien les dimensions si vous cherchez sur internet, et comparez-les à votre chambre, cela vous donnera une petite idée de la taille que votre peluche va occuper.

Si vous souhaitez acquérir une peluche écologique, sachez qu’il existe de plus en plus de choix sur le marché. Les fabricants proposent toujours plus de jouets et de peluches composés de matières écologiques, issues de sources durables, et fabriquées avec des alternatives propres aux produits chimiques. Ce qui est bon pour l’environnement est aussi bon pour votre enfant.

Les peluches géantes les plus populaires

Sur le marché des peluches géantes, certains modèles remportent un succès qui les démarquent de tous les autres, voici un petit top des 5 peluches géantes les plus prisées.

L’ours en peluche géant

Un grand classique indémodable dans l’univers des jouets, doudous et peluches, l’ours est sans grande surprise la vedette des peluches géantes. Voir un nounours en taille réelle, voire parfois plus grand encore, fait jubiler les petits et les grands, qui adorent se réfugier sur son gros ventre moelleux.

La peluche Stitch géante

Ce personnage emblématique et attendrissant se décline désormais dans un format extra-large, et avec sa petite bouille irrésistible, nombre sont ceux et celles qui adorent le serrer fort dans leurs bras, ou se blottir contre lui à l’heure de la sieste.

La peluche de licorne géante

Les enfants adorent les licornes, et la peluche géante leur donnent l’impression d’avoir un véritable compagnon à leurs côtés. Ils peuvent s’asseoir sur le dos de leur licorne laisser libre court à leur imagination.

La peluche de panda géante

Le panda ne laisse personne indifférent, et son regard innocent fait tellement fondre les amateurs de peluches, qu’il est l’un des best-sellers des peluches géantes.

La peluche Minnie géante

La douce et amusante Minnie séduit les petits comme les grands depuis des générations, et sa peluche géante apporte chaleur et réconfort à ses plus grands fans.

Laisser votre enfant choisir lui-même sa peluche est sans aucun doute la solution idéale pour être bien certain de lui faire plaisir, et de lui offrir un doudou qui lui correspond avec lequel il se sent rassuré et protégé. Privilégiez autant que possible les peluches respectueuses de la sensibilité de la peau. Afin d’assurer à votre enfant de bonnes conditions d’hygiène, optez pour un modèle lavable en machine, que vous laverez une première fois après l’achat, et que vous nettoierez par la suite quelques fois par an.

Partagez :
Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Email this to someonePrint this page